Vous souhaitez vous initier à un nouveau sport et le paintball vous intéresse ? Cet article pourrait vous aider. Véritable discipline sportive, le paintball est une activité fun à essayer une fois dans sa vie. En plus des règles à connaître, il y a quelques tactiques importantes à ne pas négliger pour réussir à avoir le dessus sur l’équipe adverse. Ainsi, pour bien commencer votre première partie de paintball, on vous propose de découvrir ici les erreurs à éviter absolument.

Erreur N° 1 : Rester immobile

L’une des plus grosses erreurs lors d’une partie de paintball est bien sûr l’immobilité. En effet, il est important de rester en mouvement pour éviter ses adversaires, mais aussi pour avoir une vision globale sur le terrain. Ainsi, il faut éviter de rester campé dans un coin de peur de se faire repérer. Non seulement cela est une tactique inutile qui n’apporte rien à votre équipe, mais aussi vous risquez de vous faire repérer tôt ou tard.

Erreur N° 2 : Ne pas utiliser de position de couverture

La meilleure manière de se protéger pendant une partie de paintball est bien d’adopter une position de couverture. En effet, même s’il est important de rester en mouvement, cela ne signifie pas que vous allez courir à grande allure à travers le terrain. Ainsi, pensez à trouver une cachette sûre dès que vous avez repéré un adversaire. Vous pouvez également utiliser un tir de couverture pour faire croire à votre adversaire votre position. Si celui-ci pense vous avoir trouvé, vous pouvez le piéger plus facilement.

Erreur N° 3 : Négliger la communication entre vos coéquipiers

Comme le paintball est un sport d’équipe, l’union entre les coéquipiers est très importante. Ainsi, la communication est un élément à ne pas négliger. Rester en communication avec vos coéquipiers vous permettra leur communiquer votre position, de leur donner des informations sur la position d’un adversaire, de recevoir de l’aide de la part de votre équipe en cas de besoin, etc. Alors, éviter de couper la communication avec vos coéquipiers. Sauf si vous êtes en mode ninja, alors le silence est de mise.

Erreur N° 4 : Ne pas tirer ou tirer trop souvent

Avant d’utiliser votre lanceur, il faut être sûr de votre cible. En effet, les débutants font souvent l’erreur de tirer sur tout ce qui bouge et parfois même sur une personne de sa propre équipe. En tirant sur n’importe qui et n’importe quoi, vous allez révéler votre position à l’équipe adverse. Il est donc conseillé de tirer à bon essayant.

Aussi, il y a également ceux qui ne tirent jamais ou hésitent à tirer même lorsqu’il s’agit d’une très bonne position. Si il est recommandé d’être prudent, il ne faut pas l’être à l’excès, sinon la partie sera terminée et vous ne vous serez pas amusé.

Erreur N° 5 : Manquer d’observation

Parmi les plus grosses erreurs à éviter au paintball, il y a aussi le manque d’observation. En effet, les débutants ont tendance à garder la tête cachée de peur de devenir une cible et ainsi évitent de regarder leur entourage. Il ne faut pas avoir peur d’observer le terrain et de garder un œil sur son adversaire. Toutefois, pour éviter de devenir une cible, il est important de ne pas regarder trop longtemps. Ainsi, soyez vigilant tout en observant le terrain.