Et si pour le prochain Noël ou anniversaire de votre enfant, vous marquiez le coup en offrant un cadeau qui fait la différence ? Parmi les options possibles, vous devriez considérer avec attention la moto pour enfant.

Elle a tout pour faire rêver les petits garçons et les petites filles.

Découvrir la sensation de vitesse

Si papa adore faire chauffer le moteur de sa voiture quand il conduit seul sur des lignes droites, ses enfants ne sont pas différents. Les jeunes adorent la sensation de vitesse. C’est la raison pour laquelle les vélos, les rollers ou les skates sont si populaires.

La moto, accessible dès 5 ans, va encore plus loin.

Un véhicule sûr pour l’enfant

Pour les parents, il y a souvent la crainte légitime que la moto soit dangereuse pour l’enfant. Rassurez-vous, si vous prenez un modèle spécialement conçu pour les enfants comme ceux vendus sur Lebonquad, il y a un bridage qui permet d’adapter la vitesse maximale à l’âge de l’enfant. S’il roule à 15 km/h, il ira même moins vite qu’en vélo…

Une moto qui respecte l’environnement

Il n’est pas question de donner à l’enfant un engin motorisé qui fonctionne avec de l’essence. Une moto, ou d’autres véhicules comme un quad, est électrique. Cela permet d’éduquer l’enfant à prendre soin de l’environnement, y compris dans le choix de ses loisirs.

Dans le même temps, l’électrique fournit un accessoire avec une autonomie raisonnable. Pour quelques heures de charge, vous avez une autonomie supérieure à une heure.

Une moto qui s’ajuste à l’âge de l’enfant

En réalité, derrière le terme de moto pour enfant, vous avez un large choix de véhicule. Bien évidemment, un jeune garçon de 5 ans aura une moto moins puissante et rapide qu’une jeune fille de 14 ans qui a déjà l’habitude de se transformer en pilote en herbe.

Comme on peut le voir ici, bien choisir la moto est très importante. Si vous n’y connaissez rien, le mieux reste de demander à un vendeur ou de parcourir les forums spécialisés pour trouver les réponses.

La découverte de la sécurité routière

Profitez de ce jeu pour enseigner les bons réflexes à votre enfant. Avec sa petite moto, il ne va pas imiter Valentino Rossi ou Marc Marquez, ou faire des roues avant dans le quartier, mais cela reste le moment idéal pour lui apprendre la sécurité routière.

Dans une rue peu fréquentée, suivez-le en vélo et obligez-le à respecter le stop, les feux de signalisation ou les priorités à droite.

Un loisir de plein air

Aujourd’hui, les enfants se montrent de plus en plus inactifs et casaniers. La multiplication des écrans y est pour beaucoup, mais c’est aux parents, via les jeux qu’ils proposent, de modifier leurs habitudes. La moto est parfaite pour cela.

Elle donne envie aux enfants d’aller à l’extérieur de la maison pour s’amuser. Elle est praticable par tous, garçons comme filles, jeunes comme plus âgés, sportifs comme non sportifs… Profitez de la moto pour faire des balades en pleine nature et s’activer.