5 appareils de récupération musculaire à essayer !

Vous pratiquez le sport assidument ou ressentez régulièrement des douleurs musculaires ? Ne laissez pas les maux s’installer.  La récupération musculaire n’est pas réservée aux sportifs professionnels. Via des méthodes simples, les 5 appareils de récupération musculaire qui suivent vous permettent de prendre soin de votre corps.

Les pistolets de massage

Parmi les appareils de récupération capables de diminuer vos courbatures et d’éliminer vos trigger points, les pistolets de massage disponibles sur Sport Orthèse sont une excellente option.

Grâce à des vibrations et des percussions, le pistolet de massage est un véritable masseur dédié à votre corps. Il peut limiter les inflammations nées après l’effort et détendre vos muscles.

Il peut aussi servir avant l’entrainement afin de chauffer les muscles et de réduire les risques de blessure.

Pour un accessoire de qualité, optez pour des marques reconnues comme Hyperice ou Theragun.

Les bottes compression

Également nommées « bottes de pressothérapie », les bottes de compression agissent directement sur l’élimination de la rétention d’eau et des toxines.

Quand vous faites du sport de façon intense, les toxines qui s’accumulent provoquent des sensations de jambes lourdes. À chaque nouvelle séance, votre corps met de plus en plus de temps à « se mettre en route ».

L’usage des bottes de pressothérapie solutionne ce problème. Votre récupération musculaire est accélérée. Elles peuvent aussi être bénéfiques dans le cadre d’une guérison (exemple : après une élongation).

Les manchons de pressothérapie

En plus des bottes, mettez des manchons de pressothérapie. Les sportifs ont souvent la mauvaise habitude de se focaliser sur les douleurs des jambes. Or, il ne faut pas sous-estimer les bras. Ils travaillent également dans les sports comme le running, et bien évidemment, encore plus dans des sports tels que la boxe, le basket ou la musculation.

La cryothérapie

Populaire depuis des décennies en Finlande au point d’être une tradition, la cryothérapie a d’abord été vue comme une activité étrange en Europe de l’Ouest. Désormais, elle intègre tous les programmes de sportifs professionnels. Joueurs de football, combattants, cyclistes, tous les sportifs en raffolent. Pourquoi ? C’est efficace !

La température de votre corps baissant, vos toxines s’éliminent plus vite tandis que la circulation sanguine se fluidifie.

La cryothérapie a également un rôle majeur dans le sommeil du sportif. Accélérant la production d’endorphines, elle facilite l’endormissement.

S’il existe aujourd’hui de nombreux centres de cryothérapie dans les grandes villes, le plus pratique pour un sportif régulier est d’avoir un appareil pour pratiquer à la maison.

Le taping

Vous reprenez l’entraînement après une blessure ? Faites tout pour empêcher la rechute. En plus d’un programme d’entrainement adapté à la reprise, vous pouvez aussi mettre quelques bandes sur vos zones douloureuses. Le strapping ou taping peut soulager juste après une blessure, mais aussi agir en prévention de la fatigue musculaire.

Donc, si vous sentez une gêne importante que vous craignez que votre corps ne craque sur un mouvement anodin à cause de la fatigue musculaire, le taping neuro-proprioceptif peut intégrer votre routine de récupération musculaire. Ce n’est pas lui qui va soulager les nœuds musculaires importants, mais son efficacité face aux rechutes est réelle.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires