Le crossfit est une discipline dont le nombre d’adhérents ne cesse de monter en France. Aux Etats-Unis, cela fait des années que ce sport est démocratisé et les compétitions de professionnels ou d’amateurs séduisent tous les publics avec des shows incroyables.

Si vous souhaitez débuter le crossfit ou que vous êtes déjà un adepte à la recherche de perfectionnement, la cage reste l’élément essentiel à avoir.

La cage, idéale pour de nombreux mouvements

La cage Crossfit est un équipement très polyvalent. Si le squat est l’exercice le plus souvent pratiqué avec elle, il est loin d’être le seul possible. Vous pouvez ainsi travailler les deltoïdes en soulevant la barre au-dessus de votre tête. En la posant au sol et en faisant des soulevés de terre, ce sont tous les muscles du bas du dos qui travaillent. Puis, en la faisant passer de la zone du pubis à vos épaules, vous pouvez soit faire un mouvement pour travailler les biceps ou pour muscler vos triceps.

Ces quelques exemples sont loin d’être exhaustifs. Il est très facile de concocter son programme d’entraînement autour d’exercices faits dans la cage de crossfit.

Des suppléments possibles pour une cage plus complexe

Les cages simples avec les racks restent les plus vendues. Mais, les fabricants savent que les adeptes sont de plus en plus à la recherche de matériels complexes.

Vous pouvez ainsi trouver des cages de crossfit avec une barre de traction sur le dessus ou des poignées pour soulever le poids de votre corps. De plus, si vous souhaitez faire un peu de développé-couché dans votre cage de crossfit, prenez un modèle avec des accroches de barre réglables.

Si ce mouvement n’est pas souvent pratiqué dans les salles de crossfit, il est idéal pour développer votre force physique et gonfler vos muscles pectoraux.

Un élément de rangement pratique

Quand on a du matériel de crossfit ou de musculation chez soi, des problèmes de place ne tardent jamais à survenir. En effet, imaginez que vous mettiez à votre domicile l’ensemble des matériels que vous utilisez dans votre salle de fitness ou votre espace de crossfit.

Banc, barre de traction, échelle, appareils d’abdos… À moins de vivre dans une villa ou d’avoir un gigantesque garage dédié au sport, c’est impossible de tout caser.

La cage de crossfit à l’avantage de prendre peu de place. Encore mieux, comme elle est creuse, vous pouvez facilement y faire tenir des accessoires avant et après votre session d’entraînement. Le plus classique est d’y faire tenir tous vos poids et vos barres. Certains modèles ont même les supports intégrés pour pouvoir le faire !

Si vous combinez une cage et les exercices avec le poids de votre corps, vous aurez tout le nécessaire pour vous entraîner au crossfit.