Biographie et palmarès de George Saint Pierre

Si vous êtes un fan ou même un pratiquant d’Arts Martiaux Mixtes (MMA), vous aurez certainement entendu parler de Georges St-Pierre. Il est considéré comme l’un des plus grands combattants de tous les temps. Il a marqué l’histoire de l’UFC (l’Ultimate Fighting Championship).

Qu’est-ce qui le rend si puissant et dominant dans ce sport ? Nous vous en disons un peu plus.

Présentation du sportif de renom Georges St-Pierre

Comme souligné précédemment, Georges St-Pierre est un pratiquant de MMA. Il est né le 19 mai 1981 au Canada. Dans son enfance, il est victime d’intimidations de la part de ses camarades d’école. Ceci se traduit par des insultes, des vols de ses affaires personnelles, des menaces et même des coups. Ces intimidations ont eu une influence sur sa personnalité, car elles lui ont permis de devenir la personne qu’il est aujourd’hui.

Ce sont également ces intimidations qui lui ont poussé à créer une fondation de lutte contre l’intimidation des jeunes à l’école.

À l’âge de 7 ans, le père de ce combattant canadien l’a initié au karaté. Il est très brillant dans ce sport. À 12 ans, il a reçu sa ceinture noire deuxième dan et à 16 ans il a participé à son premier combat amateur qu’il remporta avec brio.

Outre le karaté, il s’entraîne aussi à la boxe anglaise, à la boxe thaïlandaise, à la lutte et au jiu-jitsu brésilien. Il brille en lutte et il rejoint l’équipe nationale du Canada. Il est recruté par l’UFC en 2004 et est invité à revoir ses performances en streaming après quelques combats.

Georges St-Pierre : plus de succès dans l’Arts Martiaux mixtes

Savez-vous qu’en 2017, Georges St-Pierre a remporté 26 victoires pour seulement 2 défaites ? C’est l’une des raisons pour lesquelles il est considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Il a été aussi élu plusieurs fois comme athlète de l’année au Canada.

Il remporte le titre de champion des poids de mi-moyen de l’UFC de la saison 2006-2007 et de 2008 à 2013. En 2017, il remporte le titre de champion de l’UFC des poids moyens. Ce qui fait de lui, un vrai guerrier !

Georges St-Pierre : un combattant honnête et respectueux

En parlant des combattants d’Arts Martiaux Mixtes, la plupart d’entre nous pensent que ce sont des personnes violentes et difficiles. C’est tout à fait le contraire avec Georges St-Pierre. Il est une personne humble et honnête. Si vous avez la chance de discuter avec lui, vous aurez pu en effet constater qu’il est très différent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très aimé.

Il est considéré comme un exemple à suivre dans le monde du MMA. Outre ses talents dans le MMA, il est en effet très apprécié par le grand public pour sa grande simplicité. Avec son histoire, son parcours et ses succès dans les arts Martiaux Mixtes, il fait partie des meilleurs athlètes du monde. C’est une légende parmi tant d’autres qui a malheureusement quitté la scène le 21 février 2019 à Montréal.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires