Fan de sport US ou amateur de mode sportwear, les casquettes à l’effigie d’une franchise d’un sport américain sont de grands classiques.

Aujourd’hui, il est possible d’avoir ces goodies sportifs en France, que ce soit via le web ou directement dans une boutique spécialisée. C’est notamment le cas à Lyon et Dijon avec la boutique Brooklyn Fizz.

Découvrir les boutiques Brooklyn Fizz

Pour acheter vos casquettes directement en magasin, ce qui est toujours mieux que l’achat en ligne pour vérifier la qualité des accessoires et leur esthétisme, vous pouvez vous rendre dans les boutiques Brooklyn Fizz.

Celle de Lyon est située 17 rue de Childebert, tandis que la boutique dijonnaise se trouve 33 rue du Bourg (en plein centre ville).

Outre un large choix de casquettes NBA, NFL, MLB et NHL (à consulter sur https://www.brooklynfizz.fr/69-casquettes) , vous pourrez y trouver de nombreux produits américains, que ce soit des vêtements, des figurines ou de la nourriture nord-américaine.

Quelles sont les casquettes de sport US les plus populaires en France ?

Les sports US plaisent toujours à un nombre de passionnés de plus en plus grand en France. Parmi eux, beaucoup portent les couleurs de leurs franchises favorites.

Si vous aimez le football américain, les Patriots de Tom Brady, comme toutes les équipes qui gagnent, sont appréciés. Mais, les Chiefs ou les Ravens, avec leurs quaterbacks charismatiques (Mahomes et Jackson), tirent leur épingle du jeu.  D’autres franchises comme les Raiders, les Packers ou les Cowboys gardent une belle popularité malgré des résultats en baisse.

Concernant la NBA, les Warriors après une année sans titre et le départ de Durant sont moins portés même si Curry reste une valeur sûre dans le coeur des fans. En revanche, une casquette des Lakers, déjà populaire quoiqu’il arrive, a de quoi séduire avec le duo James / Davis.

Il ne faut pas oublier les Mavericks de Doncic, les Raptors de Siakam ou les Knicks, toujours à la dérive mais cela reste une équipe emblématique.

La MLB (base-ball) est moins appréciée en France et il est d’ailleurs difficile d’en voir à la télévision. Pourtant, des équipes comme les Yankees exportent leurs goodies à la perfection, y compris en France. Leurs concurrents historiques, les Red Sox de Boston, sont plus rares, mais les arborer fera de vous un vrai connaisseur. Pensez aussi aux Dodgers de Los Angeles, voire à l’autre franchise new-yorkaise, les Mets.

Si vous êtes plutôt un amateur de hockey, les casquettes NHL sont faites pour vous. Si vous souhaitez jouer la carte de la francophonie, les Canadiens de Montréal sont l’équipe à supporter. Sinon, les Penguins ou les Bruins, avec leurs couleurs noir et jaune, offrent des casquettes magnifiques à porter avec un jersey ou un hoodie.