Comment choisir ses chaussures running pour courir sur du béton ?

Courir sur du béton nécessite une bonne paire de chaussures. Le choix de cet outil ne sera pas le même si vous voulez courir sur un terrain moins rigide. Pour un choix judicieux, nous vous recommandons de prendre en compte quelques facteurs.

Comment choisir alors ses chaussures running pour courir sur du béton ? Focus !

Tenir compte de la souplesse et de l’amorti de la chaussure de running

Courir sur du béton revient à bien choisir ses chaussures de running. L’impact du pied lors d’un run sur ce type de terrain peut entraîner des blessures graves. Raison pour laquelle, nous vous recommandons une chaussure pouvant vous prévenir contre d’éventuels dommages.

L’amorti

L’amorti de la chaussure est un facteur important à prendre en compte si vous voulez courir sur du béton. En effet, au moment du contact du pied avec le sol (béton), une chaussure disposant d’une bonne amortie absorbera le choc. Néanmoins, sachez que trop d’amortis peuvent nuire à la précision et à la stabilité de la chaussure.

Par exemple, les coureurs ayant une foulée sur l’avant-pied absorbent plus facilement les chocs. De plus, ils ont généralement moins besoin d’amorti. Il vous revient de connaître donc la partie du pied qui touche le sol en premier.

La souplesse

Un autre élément à privilégier lors du choix de vos chaussures running est la souplesse. En effet, la souplesse d’une chaussure est sa capacité à se déformer. En d’autres termes, une chaussure rigide par exemple vous sera plus dynamique et vous apportera plus de maintien surtout si vous avez les gabarits.

Néanmoins, une chaussure souple demandera à votre pied plus de tonicité et favorisera ensuite les sensations avec le sol. Nous vous conseillons de faire un choix selon vos besoins et vos envies.

Privilégier le poids de la chaussure

Faire du running sur du béton revient à choisir une paire moins lourde qui vous facilitera la tâche. Plus la chaussure est légère, moins elle vous demandera d’effort à chaque foulée sur le béton. Pour gagner du poids sur une paire, tenez compte du confort, de la protection et de la stabilité.

Généralement, la majorité des paires se trouve entre 250 et 300 grammes. Pour plus de commodité, nous vous recommandons de choisir une chaussure inférieure à 200 grammes.

Préconiser la taille de la chaussure

La taille de la chaussure est également un facteur à ne pas négliger. Pour une foulée réussie sans difficulté, vous devez choisir une paire parfaitement adaptée à vos pieds. Cependant, sachez que le choix de la taille revient à prendre en compte quelques éléments.

  • La longueur de votre pied

La longueur de votre pied est le premier critère à prendre en compte. Pour cela, nous vous conseillons une chaussure disposant d’un espace suffisant entre le bout de la chaussure et vos orteils.

  • La largeur de votre pied

Si vous avez un pied large, privilégiez une paire disposant d’une bonne largeur. Ceci vous permettra d’être plus à l’aise. Néanmoins, veillez à ce que la chaussure choisie vous convienne parfaitement.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com

Articles similaires