Comment choisir son GPS Garmin pour faire du vélo ?

Un GPS Garmin est toujours un accessoire complet. Un modèle classique est équipé de plusieurs fonctionnalités comme les commandes vocales, l’aide à la conduite, la place de parking ou encore info trafic. Il dispose du nécessaire pour être un parfait copilote.

Quels sont les critères à considérer pour faire le bon choix ? Découvrez les réponses à cette interrogation.

La qualité de réception du signal GPS

C’est le critère le plus important pour votre GPS Garmin, car cet appareil sans réception est comme un boîtier sans intérêt. En général, les modèles de GPS Garmin offrent des réceptions de qualité. Certains appareils sont conçus avec la technologie Glonass. Cette dernière repose sur les mêmes stratégies qu’un GPS. Pour avoir une localisation parfaite, le nombre de satellites est doublé et cela offre une meilleure réception plus précise et plus fiable.

Par conséquent, il est recommandé de faire usage des GPS équipés de la technologie Glonass dans les zones reculées. En principe, le plus important est d’avoir un GPS Garmin performant et qui répond aux attentes de son utilisateur.

Si vous utilisez uniquement votre GPS pour courir dans les grandes villes, tous les GPS sauront suivre vos avancées.

L’autonomie

Tout comme la qualité du signal, l’autonomie est un critère très important pour la suite de vos aventures à vélo. Si vous voulez faire quelques kilomètres de course, cela ne pose aucun problème. Le plus souvent, les GPS Garmin offrent une autonomie de 15 heures aux GPS. Ceci vous permet de faire des sorties longue durée.

Pour des sorties à vélo d’une ville à une autre, voire des randonnées sur plusieurs jours, nous vous proposons d’avoir le réflexe de recharger l’appareil après 14 heures de course.

Retenez qu’un GPS performant possède plusieurs fonctionnalités et donc consommera assez d’énergie. Nous vous conseillons à cet effet, d’avoir sur vous un GPS classique. De plus, vous pouvez couper certaines fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin et qui consomment plus en énergie.

La connectivité

Le GPS vous offre deux possibilités de connectivité. La première prend en compte l’utilisation du Bluetooth et la deuxième celle du Wi-Fi. Avec Garmin, ces deux options ne possèdent pas les mêmes fonctions.

Si vous souhaitez connecter votre téléphone mobile à votre GPS, la meilleure option reste l’utilisation du Bluetooth. Ce dernier est très pratique, car il permet de recevoir des notifications de message, l’émission de coup de fil avec un kit mains libres au volant et les commandes vocales. Par contre, l’utilisation du Wi-Fi est réservée pour la mise à jour du GPS Garmin.

Le capteur de rythme cardiaque

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, votre vélo doit être équipé d’une connexion ANT+. De plus, l’utilisateur doit porter un matériel supplémentaire tel que la ceinture cardiofréquencemètres. Par contre, certains appareils ont connu une évolution et vous permettent de capter votre rythme cardiaque grâce au pouls de votre poignet.

Cependant, il est important pour tout athlète de connaître son rythme cardiaque. En effet, cela vous permet de mieux suivre ses performances et ses progressions. Le capteur de rythme cardiaque est un composant très utile qu’il est important de connaître. Pour faire votre choix de GPS Garmin, nous conseillons de prendre en compte ces critères.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com

Articles similaires