Comment choisir sa whey pour pratiquer la musculation ?

La Whey protéine est un complément qui permet aux sportifs d’atteindre très rapidement leurs objectifs. Elle aide à la prise de masse musculaire et présente de nombreux autres avantages.

Cependant, sur le marché, cette protéine a été mise au point par différentes marques. Il n’est donc pas aisé pour les sportifs de dénicher la meilleure Whey. Voici donc les points essentiels que vous devez évaluer avant l’achat de votre Whey.

Une Whey pour quel usage ?

Le premier critère que vous devez prendre en compte est bien vos besoins. Définissez alors clairement l’objectif que vous souhaitez atteindre en consommant la protéine. En effet, bien qu’elle soit à la mode et vraiment utile, les effets ne sont pas identiques. Entre le concentré, l’isolat et l’hydrolysé, vous devez choisir celui qui répond au mieux à votre demande.

Nous devons vous rappeler qu’en cas d’intolérance au lactose, vous feriez mieux de vous abstenir d’acheter une protéine concentrée. Par ailleurs, s’il s’agit d’augmenter votre masse musculaire ou votre sèche, vous n’aurez pas besoin du même type de Whey.

Quelle qualité de protéine choisir ?

Puisque le marché de la Whey est très vaste, vous pouvez très vite vous retrouver avec un produit non efficace. Pour cela, vous devez savoir que les protéines d’origine fromagère sont moins qualitatives que celles dérivées du lait écrémé.

Aussi, pour mesurer le niveau d’efficacité de la substance, vous devez vous fier à certains points. Tout d’abord, vous devez faire attention à la quantité de matière grasse que vous gagnerez. Elle devra être très infirme dans l’ordre de 0,02 %. En effet, l’objectif est d’augmenter la masse musculaire et non la masse grasse. En outre, pour mener à bien sa mission et vous faire obtenir les meilleurs résultats, la Whey vous procure une sensation de satiété.

C’est donc un élément auquel vous devrez veiller lorsque vous choisissez le vôtre. Pour finir, nous avons remarqué l’apparition sur le marché de protéines biologiques dont la qualité reste jusqu’à l’heure la meilleure. Elles sont néanmoins les plus chères.

Que choisir entre Whey économique ou haut de gamme ?

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe des Whey pour différents besoins et pour différentes bourses. Au moment de la sélection, vous ne pouvez donc pas passer outre votre budget. C’est un critère qui va vous guider vers un type de produit plutôt qu’un autre. La forme concentrée est la plus abordable en termes de coûts, mais elle présente des limites.

Toutefois, elle correspond à la majorité des sportifs aussi bien en qui concerne le rendement et le prix. À sa suite, il y a l’isolat qui est une gamme légèrement supérieure, avec plus d’avantages. Par ailleurs, si vous visez la qualité supérieure, attendez-vous à dépenser plus. Optez dans ce cas pour la Whey hydrolysée.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com

Articles similaires