Comment maigrir des mollets ?

Pour avoir un corps plus affiné, il faut travailler chaque partie importante. À partir d’exercices de sport et des astuces simples, vous pouvez obtenir un corps plus aminci et répondant à vos nouvelles exigences. Concernant les mollets, nous vous donnons quelques astuces pour y arriver.

Mincir pour éviter surpoids et gros mollets

Les muscles jumeaux qui conduisent à l’apparition de gros mollets sont les derniers à s’affiner tout en perdant leur masse grasse. Cela est dû à la pression permanente qu’ils subissent durant toute la journée. Cette pression s’accentue en cas d’excès de poids. La toute première solution lorsque l’on désire affiner ses mollets est de chercher à mincir durablement.

L’idéal pour cela serait de recourir à un régime alimentaire selon vos objectifs et votre organisme. Il est vrai qu’avoir de gros mollets peut être dû à plusieurs causes comme nous l’avons notifié plus haut. Mais, opter pour un programme particulier d’alimentation par jour reste la meilleure solution pour affiner vos mollets si vous êtes en situation de surpoids. En effet, avec un régime adapté à votre corps, vous pourrez mincir de tout le corps. Ce qui favorise ainsi un affinement de vos mollets.

Privilégier les activités aquatiques pour maigrir des mollets

Les sports aquatiques constituent l’une des méthodes pour maigrir efficaces pour affiner les mollets. En effet, lorsque vous êtes dans l’eau, elle se charge de masser cette partie par des frottements répétés contre votre corps. Aussi, un grand atout avec une activité aquatique est que vous drainerez facilement tout en éliminant des toxines. Ainsi, entre natation, aquabiking, aquagym ou aquastretching, faites le choix de l’activité que vous aimez le mieux.

Par ailleurs, une autre option est de miser sur des activités « à faible impact ». Ce sont des exercices au cours desquelles, les chocs entre les jambes et le sol se révèlent moins forts. Si vous envisagez de vous entrainer en salle de sport, nous vous conseillerons de privilégier le yoga, le vélo, le Pilates ou encore le LIA.

Par contre, si vous êtes un féru de la course à pied, l’idéal serait de les pratiquer à une allure moins intense et sur un terrain plat.

Optez pour des flexions plantaires

Miser sur la flexion plantaire vous aidera à tonifier et à allonger vos mollets sans qu’ils prennent du volume. Pour cela, essayez de vous mettre sur un step légèrement incliné. Effectuez ensuite des mouvements de descentes et de montées de manières successives. Vous devez rester sur la pointe des pieds. Réaliser 4 à 5 séquences de 20 répétitions.

Mais attention, un étirement assez fort au niveau du mollet pourrait conduire à un décollement du calcanéum.

Activités à éviter pour maigrir des mollets

Si le sport constitue le meilleur moyen pour affiner les mollets, certaines activités sportives sont à proscrire dans votre programme. Parmi ces derniers, on retrouve l’ensemble des sports « à fort impact », dont le tennis, la gymnastique ou le football. Bien évidemment, avec eux, vous prendrez du muscule, mais cela vous fera de gros mollets. Si vous êtes une femme désirant des mollets élancés, ce n’est donc pas les meilleurs sports possibles.

Dans une salle de sport, l’idéal serait d’éviter la pratique du step, des sports de combat, de la corde à sauter et autres.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires