Comment maigrir chez soi sans sortir de chez soi ?

Le fait de soulever des poids à la salle de sport contribue à un avoir corps plus sain de diverses manières, mais vous pouvez très bien vous passer de la fonte si vous êtes déterminé à devenir mince.

S’il est vrai que cette forme d’exercice peut accélérer votre métabolisme pour vous aider dans la lutte pour vous débarrasser des graisses indésirables, vous pouvez vous concentrer sur les exercices cardiovasculaires, les exercices de fitness au poids de corps et réduire votre apport calorique pour avoir un corps plus mince.

Ces exercices sont idéaux si vous préférez vous entraîner à la maison, car ils ne nécessitent que peu ou pas d’équipement.

Réduire son apport calorique

Réduisez votre apport calorique quotidien en apportant un certain nombre de modifications saines à votre alimentation.

Au petit-déjeuner, par exemple, utilisez du lait végétal dans votre café et vos céréales. Au déjeuner, augmentez votre consommation de légumes plutôt que de consommer des aliments riches en calories comme le fromage et les chips. Au dîner, réduisez vos portions et choisissez des sources de protéines à faible teneur en matières grasses.

Le nombre exact de calories à réduire dépend de l’apport calorique quotidien recommandé pour votre groupe démographique et de votre régime alimentaire habituel, mais réduire les calories consommées permet d’atteindre plus facilement le déficit calorique nécessaire à la perte de poids.

Stimuler son cardio

Faites régulièrement de l’exercice d’endurance à la maison ou dans votre jardin, avec des entraînements qui brûlent rapidement des calories. Les exercices cardiovasculaires peuvent vous aider à brûler plusieurs centaines de calories en une seule séance d’entraînement.

Si vous prévoyez de faire de l’exercice sans quitter votre domicile, des activités telles que la danse, les sauts, la course sur place, le step aérobic et la corde à sauter peuvent être pratiquées à l’intérieur. Si vous souhaitez utiliser votre quartier, la marche, le jogging, le patin à roues alignées et le vélo contribuent positivement à votre brûlure de calories.

Pour les activités de faible intensité comme la marche, consacrez 300 minutes par semaine à votre entraînement. Dans le cas d’activités de haute intensité comme le saut à la corde ou la course, visez 150 minutes. Prévoyez quelques minutes avant et après votre séance d’entraînement pour faire des exercices d’étirement, ce qui peut réduire le risque de blessure.

 

Faire de la musculation

Augmentez votre métabolisme grâce à des exercices de musculation dans un programme d’entraînement bien équilibré. Effectuez des exercices intensifs, qui font travailler divers groupes de muscles et n’utilisent que le poids de votre corps comme résistance, deux ou trois fois par semaine. Il s’agit par exemple de pompes, de crunches, de burpees, de squats, de planches, de fentes…

Au fur et à mesure que vous gagnez du muscle, vous pouvez effectuer des variations avancées telles que les pompes claquées. Les exercices de musculation sont importants pour que la perte de poids ne fasse pas fondre la masse musculaire.

Attention, il est important de bien chauffer vos muscles avant chaque séance d’entraînement avec cinq à dix minutes de cardio léger.

Créer des routines positives

Le plus important est de maintenir ses efforts dans la durée. En fait, il ne faut même pas que votre régime alimentaire peu calorique et votre entrainement sportif soient des efforts mais plutôt de nouvelles habitudes. À vous de trouver les astuces pour vous faciliter la vie.

Par exemple, si vous avez du mal à trouver suffisamment de temps pour votre entraînement à domicile, réglez votre réveil 45 minutes plus tôt chaque matin et faites de l’exercice avant que la journée ne soit trop chargée. Ou si vous regardez la télévision le soir, faites des exercices de cardio et de musculation dans votre salon.

Ne vous rendez jamais au supermarché le ventre vide, vous risquez d’acheter beaucoup de nourriture grasse et sucrée. Au bout d’un moment, vous prendrez goût à votre nouveau “lifestyle” et vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires