Si vous avez pris des vacances en cette saison estivale, vous vous sentez sûrement plein de vitalité, d’énergie et de bonne humeur. Après les mois de confinement, vous avez l’impression de revivre. Plein de bonne volonté et d’espoir pour la rentrée, vous aimeriez garder cette force jusqu’à septembre, période encore pleine de doute quant à la reprise de l’école, le port du masque obligatoire et la peur d’une nouvelle vague. Pour vous aider à garder cette belle énergie jusqu’au délicat moment de la reprise, nous vous avons préparé trois conseils dans cet article !

1. Pratiquer un sport de combat

On n’y pense pas forcément au premier abord, mais la pratique d’un sport de combat peut aider à entretenir son énergie, rester motivé et se défouler. Frapper dans un sac quand on fait de la boxe aide à se décharger des émotions négatives et à se recentrer sur soi. Et si vous n’avez pas envie de vous engager ou de devoir aller dans une salle de sport régulièrement, soyez tranquille. Vous trouverez sur le site officiel https://www.hadjime.com le matériel nécessaire à la pratique en toute sécurité d’un sport de combat chez vous. 

2. Faire de bonnes nuits

Pour garder son énergie intacte, faire de bonnes nuits (comprenez, des nuits suffisamment longues), est indispensable. Or, en été, avec les heures d’ensoleillement que nous connaissons, l’envie de voir ses amis et sa famille et de traîner le soir, dans le jardin ou dans les rues vivantes, nous avons tendance à décaler notre heure de coucher. Et à ne le remarquer qu’au moment de se mettre au lit deux heures plus tard que d’habitude ! Si vous souhaitez travailler ce point, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez programmer une alarme sur votre téléphone pour vous rappeler de vous mettre au lit, prendre un bain chaud pour relaxer vos muscles et ne plus avoir envie de bouger, ou essayer des activités calmes qui invitent à la détente, comme la lecture ou la relaxation par exemple.

3. Manger sainement

La nourriture est censée nous apporter tous les nutriments dont nous avons besoin pour rester en forme. Or, avec notre mode de vie agité, nos méthodes de cuisson agressives et nos conserves, nous dénaturons nos aliments. Aussi est-il vital de veiller à garder une alimentation variée et de qualité pour pallier à ces manques. Vous trouverez sur le net de nombreux conseils pour manger sainement à n’importe quel moment de l’année.

 

Si vous suivez ces trois conseils, nul doute que vous serez en forme le premier septembre !