Nous souhaitons tous sculpter notre silhouette à l’approche de l’été. Dans ces conditions, quelques séances de sport et d’abdominaux s’imposent. C’est pourquoi nous nous prodiguons ici quelques conseils sur des mouvements spécifiques et des équipements à utiliser afin d’avoir un corps de rêve pour la prochaine saison estivale.

Renforcer la sangle abdominale, pour un ventre plat

Les tablettes de chocolat, les hommes et les femmes en raffolent. Afin de développer cette partie du corps, il est nécessaire de se mettre au sport en faisant régulièrement des séances de renforcement.

De plus, vous pouvez intensifier ces séances avec l’utilisation d’équipements comme la ceinture abdominale, qui vous permet d’avoir une sangle abdominale bien ferme.

À cet effet, cliquez ici pour voir des modèles de ceintures abdominales qui pourraient vous convenir et vous permettre de dessiner un corps de rêve avant la saison estivale.

Bien évidemment, l’objectif n’est pas d’imposer à votre corps des séances trop intenses qui peuvent finalement être préjudiciables. Avec quelques exercices et une utilisation modérée de la ceinture abdominale, vous pouvez parfaitement peaufiner votre corps et le préparer à accueillir toutes les tenues qui vous plaisent, sans contrainte.

Nous vous recommandons aussi d’avoir une alimentation saine, pauvre en sucres et en boissons gazeuses, mais riche en légumes et fruits frais.

sport ceinture abdominale

La marche ou le vélo pour brûler des calories

La marche a de nombreux bienfaits pour votre corps. Cet exercice vous permet de brûler le maximum de calories, sans vous fatiguer outre mesure. Faire trente minutes de marche trois fois par semaine devrait vous permettre d’affiner votre silhouette.

Si l’idée de marcher ne vous motive pas, vous pouvez également faire du vélo. Le vélo a l’avantage d’être plus ludique, en plus de mettre tout votre corps à contribution. Fort heureusement, il y a les vélos d’appartements pour ceux d’entre vous qui ne voudraient pas faire du vélo classique.

Compact, pratique, léger et design, le vélo d’appartement est un équipement grâce auquel vous pouvez faire travailler tout votre corps et brûler le maximum de calories, tout en restant dans le confort de votre appartement. Vos séances seront particulièrement agréables grâce à cet appareil simple d’utilisation.

Renforcement musculaire et travail cardio

Le renforcement musculaire et le travail cardio sont des exercices qui permettent, au regard de leurs spécificités respectives, de mettre l’ensemble de votre corps à contribution. Ce sont des exercices assez complémentaires. Mais nous vous conseillons de commencer par le renforcement musculaire, afin de mieux bénéficier des mouvements cardio.

Ces derniers, lorsqu’ils sont bien exécutés, ont tendance à vous fatiguer. Ainsi, vous ne pouvez plus envisager le renforcement musculaire au cours de la même séance. Aussi, le travail musculaire vous fait brûler rapidement plus de calories, ce qui est utile pour obtenir un corps de rêve.

Il existe en outre d’autres astuces qui vous permettent de peaufiner votre corps pour l’été. Nous pouvons citer par exemple :

  • le circuit training,
  • les séances d’étirements,
  • la bonne hydratation,
  • un temps de sommeil conséquent après les séances de sport.

Ces quelques conseils vous aideront à sculpter votre corps afin de renforcer efficacement votre ceinture abdominale.