Saviez-vous que faire des étirements, prendre une bonne douche ou utiliser un pistolet d’automassage après une escalade pourrait vous permettre de vous détendre ? En effet, si ce type d’activité est riche en émotions et en adrénaline, il provoque également une grosse fatigue et peut être responsable de courbatures.

Faites quelques étirements

Dans n’importe quelle pratique sportive, les étirements sont très importants et sont parfois sujets de polémique. L’escalade ne fait pas exception à la règle. En effet, après avoir pratiqué l’escalade pendant une journée il est très important de s’étirer les muscles. L’étirement permet d’éviter les douleurs et les contractions des membres déjà endoloris.

Il existe pour cela une grande diversité de techniques vous permettant de vous étirer tout en tenant compte de vos besoins. Comprenez que les étirements vous aident à accélérer la récupération musculaire.

Ils visent à redonner aux muscles endoloris par l’activité musculaire leur potentiel de performance initial. Ainsi, vous pouvez par exemple chercher un relâchement maximal et adopter une respiration lente et profonde lors de la récupération.

Prenez une bonne douche ou un bon bain

L’on se demande parfois s’il est obligatoire de prendre une douche ou un bain après le sport. En effet, cela peut paraître bizarre, mais oui, prendre une bonne douche ou un bon bain après une escalade s’avère nécessaire pour une meilleure détente.Suite à la pratique de cette activité, la transpiration intervient et donc pour ne pas sentir mauvais et avoir des infections corporelles, il est important de se laver.

Toutefois, il y a une durée d’attente avant de le faire. En effet, pendant une activité physique ou sportive, la température du corps augmente. Il est donc recommandé d’attendre une bonne vingtaine de minutes avant de passer sous la douche. Privilégier l’eau tiède est une bonne chose, car le risque d’avoir des malaises cardiaques est fort quand l’eau est trop chaude ou très froide.

Utiliser un pistolet de massage pour vous automasser

Vous pouvez utiliser un pistolet de massage pour vous automasser et profitez des conseils d’utilisation pour les sportifs. Son utilisation est très facile et très bénéfique pour la récupération et surtout pour votre détente. Si vous n’avez pas le temps de faire des étirements, le pistolet de massage constitue une bonne alternative. Il vous permet donc de vite récupérer et de passer à autre chose.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour des pistolets comme le Phoenix A2 pour votre massage. Disposant d’une belle autonomie et totalement personnalisable, il coûte environ 210 €. Ce pistolet vous permet de vous faire un massage profond et relaxant pouvant vous permettre de vous détendre convenablement.