Les flocons d’avoine ne participent pas seulement à faciliter la digestion ou à embellir la peau. Souhaitez-vous avoir de beaux muscles bien saillants ? Eh bien, commencez à vous entraîner et à étudier la nutrition pour sportif. Au programme des habitudes alimentaires d’un pratiquant de musculation, consommer des flocons d’avoine figure sur la feuille de route.

Valeur nutritionnelle des flocons d’avoine

La composition nutritionnelle de l’avoine est très équilibrée. En effet, elle contient énormément de nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Elle constitue également une source de macronutriments très complets qui apportent de l’énergie surtout pour les personnes qui pratiquent la musculation.

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L’avoine contient plus de protéines et d’acides gras essentiels que la plupart des autres céréales. C’est une grande source de glucides et fibres, dont les puissants bêta-glucanes participent à réduire le taux de cholestérol sanguin ainsi que la glycémie. C’est également une importante source de minéraux, de vitamines et d’antioxydants.

Le flocon d’avoine possède une quantité importante de magnésium qui aide à lutter contre le stress. Ils apportent aussi du fer, du phosphore, et de nombreuses vitamines du groupe B. Une portion de 100 g d’avoine contient :

  • Protéines : 16,89 g        
  • Lipides : 6,9 g      
  • Glucides : 66,27 g       
  • Énergie (kcal) : 389       
  • Fibres : 10,6 g

Le flocon d’avoine est un aliment incontournable dans l’alimentation équilibrée des sportifs et particulièrement pour ceux qui travaillent au développement de leurs muscles. L’avoine contient du bêta-glucane qui aide à lutter contre le mauvais cholestérol, favorise la circulation du sang, et combat les maladies cardio-vasculaires.

Consommer des flocons d’avoine au quotidien favorisera votre prise de masse grâce à sa source de protéines. Pour que cela marche, vous devez évidemment inclure ces flocons d’avoine dans le cadre d’un régime plus global propice à la prise de muscles.

Comment consommer les flocons d’avoine ?

100 g de flocons d’avoine au quotidien suffisent pour développer et entretenir vos muscles. Pouvez-vous réaliser votre boisson à base de flocons d’avoine en poudre ? L’idéal serait de le boire à la fin de votre séance d’entrainement physique. Cela permettra à vos muscles d’être nourri correctement et en assurant ces besoins énergétiques.

Les flocons d’avoine sont également mangés seuls. Comme leur goût est sec et fade, certains pratiquants de musculation aiment les ajouter à du fromage blanc, autre aliment riche en protéines conseillé.

Les flocons d’avoine pour stimuler la prise de masse

L’avoine est un aliment de base pour la construction musculaire. Il est très fréquent dans l’alimentation des athlètes et des bodybuilders. Les flocons d’avoine sont pauvres en graisses, riches en fibres et contiennent des vitamines et des minéraux indispensables à la prise de masse. L’avoine, constituée de glucides complexes à faible indice glycémique vous donne l’énergie nécessaire à un entraînement long et intense.

Les flocons d’avoine, une source de protéines pour les muscles

Les flocons d’avoine sont aussi une source en protéines, importantes pour les muscles. Les protéines participent efficacement à l’entretien et à la construction de nouvelles fibres musculaires. Mais, nous vous recommandons d’intégrer les flocons d’avoine à une alimentation qui contient des protéines complexes que l’on trouve dans la viande et les œufs. En effet, les flocons d’avoine manquent de lysine, un acide aminé important qui agit sur votre sommeil, votre humeur et votre performance.

Athlètes, bodybuilders ou simples sportifs, n’hésitez donc plus à intégrer cette céréale magique dans votre alimentation. Elle ne coute presque rien. Vous en tirerez de grands bénéfices, non seulement pour vos muscles, mais également pour votre santé en général.

Besoin de glucides ? Testez le vitargo !

Les débutants en musculation commettent souvent l’erreur consistant à croire que les glucides doivent être supprimés de leur programme d’alimentation car ils fournissent du gras moins utiles que les protéines.

Or, les glucides sont essentielles pour le corps et la progression à la salle. Sans eux, votre énergie baisse, ce qui a des incidences néfastes à votre énergie et votre force. Plutôt qu’un bannissement, c’est une modération qui est nécessaire, ainsi que des bonnes habitudes quant à leur quantité à chaque repas et l’heure de leur prise. Nous vous invitons également à vous renseigner sur l’index glycémique, qui vous permettra de déterminer les bons et les mauvais glucides.

Si vous ne souhaitez pas jongler entre les aliments dans vos placards, ne sachant pas lequel est bon et lequel est à éviter, vous pouvez ajouter plus de compléments alimentaires à votre quotidien, notamment le Vitargo.

Conçu spécialement pour les sportifs, le Vitargo permet de profiter de tous les bienfaits des glucides comme une augmentation rapide de l’énergie et une meilleure récupération après l’entraînement. Dans le même temps, cette formule spécifique assure une digestion rapide, ainsi qu’une meilleure assimilation de la part du corps des autres nutriments absorbés (notamment ceux contenus dans vos shakes).