Pourquoi faire une cure de tetostérone quand on fait de la musculation ?

La testostérone constitue une substance très efficace dont l’organisme dispose pour se développer et se maintenir en bon état. Elle s’avère également très utile pour les hommes qui nourrissent le désir d’augmenter leur masse corporelle. C’est là qu’intervient la cure de testostérone.

Ici, nous nous proposons de vous expliquer pourquoi il est utile de faire une cure de testostérone quand vous faites de la musculation.

La testostérone impacte les performances musculaires

La testostérone agit directement sur le système nerveux central pour réguler le métabolisme. Elle influe sur la capacité de l’organisme à brûler les graisses en maintenant un taux de glycémie sain.

En effet, une cure de testostérone stimule directement la croissance musculaire. C’est pour cette raison que cette hormone est estimée comme stéroïde anabolisant. Le fait est que la testostérone augmente les cellules qui portent des fibres musculaires connues sous le nom de cellules satellites. Une fois que ces cellules sont activées, elles sont capables de s’incorporer aux fibres musculaires qui existent pour augmenter leur volume (hypertrophie). Elles peuvent également se fusionner et former de nouvelles fibres musculaires (hyperplasie).

Par ailleurs, la testostérone augmente les centres de contrôle (noyaux nyonucléus) qui sont dans la fibre musculaire. Aussi, augmente-t-elle les récepteurs aux androgènes disponibles dans le muscle. Tout ceci, pour dire que lorsque vous associez la cure de testostérone à la musculation, vous obtenez un résultat satisfaisant. Vous voyez vos performances musculaires positivement impactées et porter plus lourd.

Enfin, il est à souligner que la testostérone est aussi anti-catabolique. De ce fait, elle empêche les hormones cataboliques à l’image du cortisol d’entrer en liaison avec leurs récepteurs primaires.

Une cure de testostérone pour optimiser endurance et performance physique

Les sportifs qui ont eu à augmenter le taux de testostérone dans leur corps évoquent l’effet qu’elle a eu sur leur endurance. En effet, ce stéroïde anabolisant vous permet de récupérer plus facilement d’un effort physique en optimisant la production de globules rouges.

Conséquence de l’augmentation des globules rouges : vous avez une meilleure teneur de l’oxygène dans le sang. Ainsi, il y a également une meilleure alimentation des muscles sollicités pour une endurance supplémentaire gagnée.

Par ailleurs, des études nous ont prouvé que la cure de testostérone synthétique est source de meilleures performances physiques. En effet, elle adapte le corps et lui permet de supporter un effort physique intense et prolongé sur une longue période et à une fréquence régulière.

En gros, il est bien utile d’associer la cure de testostérone à la musculation. Elle assure la croissance de la synthèse des protéines et élève la masse musculaire, ainsi que la force et l’endurance. Elle se révèle une solution idéale pour brûler la graisse corporelle, car elle bloque l’absorption et le stockage des graisses. Ainsi, facilite-t-elle la combustion de ces dernières.

Faire une cure de testostérone : ce qu’il faut savoir !

D’une manière générale, la testostérone est une hormone indispensable en musculation. Faire une cure de testostérone est donc intéressant et est parfois même obligatoire. Notons que cette cure est utilisée après 40 ans pour soigner les déficits hormonaux. Comment cela se passe-t-il ? A quoi s’attendre concernant cette cure ?

Les effets attendus

Vous l’avez compris, la testostérone est un élément indispensable surtout si vous désirez augmenter votre volume musculaire rapidement. Les avantages sont véritablement nombreux surtout pour les sportifs. Dans tous les cas, il ne suffit pas de ces bons mots pour se lancer dans une cure de testostérone. Après tout, il s’agit d’une démarche à ne surtout pas sous-estimer.

Connaître les effets de la cure est indispensable afin de mieux appréhender la démarche. C’est d’autant plus vrai ici où des effets secondaires sont bel et bien présents. Bien que faire une cure de testostérone est une chose simple et accessible à tous. Après tout, il est tout à fait possible de l’utiliser en tant que simple complément alimentaire ou en tant que stéroïdes hors alimentation.

Déjà, pour les effets positifs, soulignons le fait qu’il s’agit là d’une excellente alternative pour gagner de la masse musculaire. On parle d’un gain conséquent et non pas seulement d’un simple boost. Raison pour laquelle les bodybuilders se ruent vers cette cure. La libido en prend également un bon coup de boost grâce à ce produit.

Concernant les effets secondaires, ils sont tout de même faciles à éviter. Il suffit de bien s’informer, mais surtout d’avoir un bon programme de sèche.

La durée de la cure de testostérone

La période et la durée de la cure de testostérone est un élément important. Comme toutes les cures, la durée impacte directement sur le résultat attendu. Ici, il est indispensable de choisir la bonne durée et surtout de la respecter. Il n’est donc pas conseillé de prolonger la cure au-delà de cette durée.

Le plus important pour que la cure fonctionne est d’habituer le corps aux doses de testostérones qu’il a reçues. Il faut également qu’il prenne de la masse en conséquence et la stocke comme il le faut. Seul le respect du cycle permet d’arriver à ce résultat. Voilà pourquoi la durée d’une cure de testostérone varie entre 8 à 12 semaines seulement.

Si vous optez pour une cure trop courte, le corps ne va pas pouvoir profiter pleinement des bienfaits du stéroïde anabolisant. Encore une fois, il faut que le corps prenne le temps de tout assimiler.

D’un autre côté, une cure trop longue, c’est-à-dire, qui va au-delà des 12 semaines peut être dangereuse. Clairement, votre corps va commencer à s’habituer et produit. Ce qui va amener à l’addiction. En conséquence, quand vous allez arrêter la cure, il ne saura plus comment se protéger. Aussi, quand vous allez démarrer une nouvelle cure, cette dernière va prendre plus de temps pour faire effet.

Dans les deux cas donc, ne vous attendez pas à de meilleurs résultats.

Les éventuels risques !

Soulignons que faire une cure de testostérone peut être dangereux. Ceci dans le cas où le délai ainsi que le dosage ne sont pas respectés comme il se doit. Les effets secondaires sont, d’ailleurs nombreux. On notamment à :

  • Une déchirure musculaire
  • Une tendinite
  • Un développement des seins chez l’homme
  • Un développement important de l’acné
  • Des maux de tête
  • Des troubles du foie
  • La stérilité
  • L’impuissance
  • Une virilisation extrême
  • Encore une fois, ces risques peuvent facilement être évités. Outre le fait de bien respecter le dosage et la durée de la cure, il y a quelques simples astuces qui vont pouvoir aider à cette étape.

    Déjà, il faut savoir que le symptôme le plus indicatif est le fait que le sportif commence à développer une poitrine. Pourquoi est-ce que ce processus s’enclenche ? Le fait est que la testostérone peut se transformer en œstrogène. Il s’agit d’une hormone féminine qui se fixe sur les glandes mammaires et entraîne l’apparition de la poitrine.

    Pour éviter cela, pendant votre cure de testostérone, prenez également un soutien anti-estrogènes. Cela va non seulement éviter l’apparition de la poitrine, mais va aussi éviter l’hyper sensibilité des tétons.

    A lire également

    A consulter sur le web :
    Zebistro.com

    Articles similaires