Comment économiser au max sur son abonnement à la salle de musculation ?

Vous avez toujours entendu que les abonnements dans les salles de sport étaient une perte d’argent ou coûtaient un bras ? C’est faux. En choisissant avec soin votre salle de sport, vous aurez à la fois un tarif intéressant et une salle suffisamment bien dotée et fréquentée pour vous donner envie de prolonger l’expérience.

Choisir une salle avec des abonnements attractifs

Les différences de tarifs sont grandes entre les salles. Ainsi, si vous choisissez une salle de sport Bordeaux comme Basic Fit, les premiers prix d’abonnement débutent autour de 20€. Ce n’est même pas le prix d’un haltère pour faire votre sport à domicile !

Mais, si vous choisissez une salle de musculation haut-de-gamme, le tarif est au moins doublé. Quant aux salles de CrossFit qui florissent partout en France, il n’est pas rare d’approcher la centaine d’euros mensuels.

Profiter des offres « famille » ou « amis »

Faire du sport à plusieurs est bon pour la motivation et, selon les salles, peut aussi l’être pour vos finances. En effet, beaucoup de salles proposent des formules alléchantes pour les personnes qui s’inscrivent à plusieurs.

Pour reprendre l’exemple précédent, Basic Fit a une formule premium, légèrement plus chère que celle de base, qui permet de venir accompagné d’un ami à chaque séance.

Les différentes offres de parrainage s’avèrent également intéressantes avec des mois offerts.

Ne pas participer aux cours collectifs en présentiel

Les cours collectifs sont souvent appréciés par les débutants. Cependant, la présence d’un coach et les équipements requis pour accueillir une classe de plusieurs dizaines d’élèves ont un coût élevé pour la salle de sport.

Les salles ne faisant pas de cours en présentiel ont donc la possibilité de moins dépenser et cela se répercute souvent dans un prix d’abonnement moins élevé.

La meilleure solution est donc souvent de s’orienter vers une salle qui a des cours virtuels personnels ou collectifs. Avec une vidéo enregistrée par un coach et diffusé sur écran, vous profitez de conseils avisés sans avoir à supporter le salaire d’un coach présent devant vous.

Ce sont généralement les plus grandes franchises de salles de sport qui possèdent les programmes d’entrainement virtuels les plus poussés. Ils ont l’avantage de ne pas vous contraindre au niveau des horaires. Vous les commencez quand vous le souhaitez.

Limiter vos dépenses en sus

Les salles de musculation ont deux objectifs : satisfaire leurs membres et augmenter leurs recettes.

Certains services réussissent les deux. C’est le cas du bar où après la séance, vous pouvez boire un cocktail fruité pour reprendre des forces et discuter avec d’autres membres. Les ventes de protéines et de compléments alimentaires en sont un autre.

Les salles low cost facturent parfois des suppléments pour la location de casiers ou pour prendre une douche.

En faisant une croix sur ces services, vous réduisez vos dépenses et ne payez que le coût de l’abonnement.

 

Dernière petite astuce, prenez une formule mensuelle quand vous découvrez une salle de sport afin de vérifier qu’elle vous convient. Puis, dès que vous êtes un membre actif et que vous vous entraînez régulièrement grâce à une routine mise en place, passez sur un abonnement annuel. Ce choix vous fait économiser le prix d’une à trois mensualités selon les salles.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com

Articles similaires