La Pit Bike est une activité qui monte en France ! Pour les néophytes, ce sport mécanique semble être un jeu d’enfants avec ses mini motos. Mais, il suffit de monter sur la bécane et de tenir le guidon pendant la Pit Bike accélère pour comprendre que vous avez là un divertissement idéal pour les amateurs de vitesse de tous âges.

Qu’est-ce que le Pit Bike en quelques mots ?

Ce sont des petites motocross. Le pilote se retrouve plus proche du sol que sur les motos « traditionnelles ». Ce concept n’est pas nouveau puisque de tels modèles existent depuis plus de 50 ans, mais c’est sa démocratisation qui est nouvelle.

Aujourd’hui, vous pouvez commander directement en ligne votre dirt bike (autre nom donné à ces motos) et choisir parmi les meilleures marques comme celle-ci : https://www.wkx-racing.com/43-pit-bike-bastos.

Pourquoi découvrir le pit bike ?

Des sensations multipliées par la position

En étant plus proche du sol, préparez-vous à une belle dose d’adrénaline. Vous le voyez défiler sous vous et les freinages tardifs peuvent vous apporter quelques sueurs froides. Mais, avec une meilleure maîtrise de la moto, vous allez adorer travailler les trajectoires et jongler avec les obstacles du parcours.

Des performances bien éloignées des jouets

Vous doutez encore que la pit bike en a à revendre ? Faites un tour sur bastos-bike.com pour jeter un œil à leurs derniers modèles sortis en boutique. Avec des bécanes de 150 cc, la puissance est au rendez-vous. Que ce soit en vitesse de pointe ou pour les accélérations, vous prenez beaucoup de plaisir et n’êtes pas frustré par les possibilités de la moto.

Un vrai sport avec des championnats

Vous n’imaginez pas le sport sans compétition ? La Pit Bike est de mieux en mieux organisée en France et il y a un championnat qui existe depuis plusieurs années. Des pilotes comme Mike Valade ou Kévin Llamas figurent parmi les meilleurs.

Mais, il y a aussi des championnats pour les jeunes, les vétérans et les amateurs, les femmes… Pour découvrir, le mieux est d’assister à une étape du championnat de France qui commence au printemps.

Un budget limité

Les sports mécaniques coûtent souvent une fortune. Pour un passionné qui ne gagne pas un gros salaire, il doit économiser encore et encore, faire des concessions pour s’offrir une moto.

Les motocross ont déjà un prix plus accessible qu’une moto de route. Mais, les Pit Bikes descendent encore plus les exigences financières. Avec un budget de 1000€, vous pouvez vous offrir le véhicule, un casque et la tenue pour la pratique. C’est un tarif très abordable pour une telle passion.

Pour les améliorations mécaniques, un surcoût est nécessaire, mais si vous êtes un vrai passionné de mécanique, vous le diminuerez en bricolant vous-même votre Pit Bike.

Accessibles à tous et toutes

Beaucoup de jeunes motards en herbe s’essaient à la motocross à l’adolescence. Avec son gabarit, la Pit Bike est encore plus facile d’accès pour eux et vous pouvez la confier avec confiance à votre enfant. Débutez par une 125 cc et supervisez ses premières sorties.

Avec des poids approchant la cinquantaine de kilos, la conduite est aussi possible pour les femmes sans difficulté.