Avoir un ventre plat et des abdominaux bien luisants, qui n’en rêve pas ? C’est beau, c’est séduisant et surtout ça met toujours aussi bien en valeur chaque tenue que vous portez ! Mais, on ne va pas se le cacher, avoir des abdos, c’est un véritable challenge.

Vous avez d’ailleurs sûrement déjà essayé de les travailler, mais vous n’avez pas réussi à les faire apparaître ? Peut-être par manque de technique et de connaissances ?

Si vous tenez toujours à avoir un corps bien dessiné, découvrez dans cet article 3 conseils imparables pour faire apparaître vos abdominaux.

Bien manger : la nourriture saine

C’est une évidence mais il est important de le rappeler. Une alimentation saine est la base de tout rééquilibrage alimentaire. Cependant, manger équilibré n’est pas toujours aussi simple qu’on ne le pense.

Le problème quand vous essayez de manger sain, c’est que les tentations sont partout. Surtout que les aliments ont été considérablement modifiés au cours de ces dernières années pour les rendre encore plus délicieux, mais surtout, plus industriels, riches en matières grasses et ont été cultivés dans de mauvaises conditions (pesticides et bien d’autres produits chimiques néfastes).

Aujourd’hui encore, bien que le marché du bio gagne un peu plus du terrain, il faut dire qu’adopter une alimentation biologique n’est pas non plus évident. Les marchands eux-mêmes ne peuvent pas toujours savoir d’où proviennent leurs produits et ils sont des fois relativement chères.

Cependant, si vous souhaitez avoir de jolis abdominaux, vous n’avez pas d’autres choix que de bien manger. A commencer par la règle d’or des 5 fruits et légumes par jour. Mangez également de la viande, du poisson et surtout, évitez les aliments en emballage et en boîte. Enfin, buvez beaucoup d’eau !

Faire du cardio pour brûler des graisses

Pas de cardio, pas de ventre plat. C’est aussi simple. Le cardio désigne en réalité toutes les activités qui font transpirer : running, vélo, vélo elliptique, danse, zumba, body combat ou body attack… L’objectif ici sera d’éliminer les toxines, donc, les graisses qui vous empêchent d’avoir un joli corps et de faire apparaître vos abdos. Vous constaterez d’ailleurs qu’à la fin de votre séance, vous vous sentirez complètement vidés des bactéries et bien dans votre peau.

Ainsi, en combinant une alimentation saine et équilibrée à au moins 3 séances de 40 minutes de cardio par semaine, vous éliminerez les graisses en trop et vos abdominaux vont apparaître petit à petit.

Ne pas faire des exercices d’abdos tous les jours

Vous pouvez trouver cela un peu étonnant, mais nous vous allons vous expliquer pourquoi ! Faire des exercices d’abdos tous les jours n’est pas nécessaire pour avoir un beau ventre. C’est d’ailleurs même contre productif.

En effet, les abdominaux sont des muscles comme tous les autres. Ils ont également besoin de repos après avoir été sollicités pendant de longues minutes. En les travaillant tous les jours sans repos, vous allez les fatiguer à la longue. Vous devez les laisser congestionner et se reprendre un ou deux jours afin qu’ils puissent se développer.

Lorsque vous travaillez vos abdominaux, il est également important de travailler avec des charges. Utilisez des poids pour que les muscles travaillent au maximum. Pensez aussi à réaliser plusieurs séries d’exercices, et bien entendu, prendre du repos entre les séries.

Au fur et à mesure que votre corps s’habitue au rythme, augmentez progressivement vos charges et/ou le nombre de répétitions des exercices. Cela vous permettra ensuite d’obtenir des résultats bien visibles et surtout très satisfaisants.

Faire apparaître vos abdominaux n’est pas une chose facile. Ce n’est pas en 2 semaines que vous allez faire ressortir vos abdos ! Une bonne alimentation, des exercices sportifs plus ou moins intenses alternées à du repos sont les clés.