Peut-on faire du canoë-kayak en Île-de-France ?

Le canoë-kayak est une pratique nautique ludique particulièrement appréciée, aussi bien des enfants que des adultes. Une bonne façon de faire du sport tout en bénéficiant d’un cadre propice à la détente.

Pour profiter au maximum de cette discipline, offrez-vous les plus belles descentes en Île-de-France. Nous faisons le point des endroits où vous pourrez faire du canoë-kayak en famille ou entre amis dans la région.

Faites du canoë-kayak en Île-de-France

La meilleure manière de vous garantir un moment fun et convivial avec vos proches en pratiquant du canoë-kayak en Île-de-France est de vous renseigner sur les meilleurs spots près de Paris en vous rendant sur un blog qui répertorie les endroits incontournables afin de pratiquer cette activité près de chez vous. Paris possède en effet un réseau fluvial de 130 km dont les canaux Saint-Martin, de l’Ourcq et Saint-Denis.

Au nord-ouest de Paris, le Val-d’Oise compte, quant à lui, près de 70 cours d’eau de plus de 10 kilomètres. Vous pourrez par exemple effectuer votre descente depuis l’Isle Adam jusqu’Auvers-sur-Oise. Grâce à ce loisir, vous pourrez ainsi vivre des sensations uniques à l’arrivée des beaux jours. Ce sera également l’occasion de faire du sport et de découvrir les plus beaux paysages de la région.

trois personnes dans un kayak

Faites du canoë-kayak à Bray-et-Lû sur l’Epte

La rivière de l’Epte est située à une heure de Paris, entre la Normandie et l’Île-de-France. Étendue sur 113 kilomètres, vous pourrez profiter pleinement de votre escapade en canoë. De nombreuses personnes s’y rendent en effet chaque week-end afin de pratiquer ce loisir au cœur de la nature. Plusieurs parcours vous seront ainsi proposés pour une balade agréable avec vos proches.

L’escarpement de l’Epte en canoë-kayak vous offre deux possibilités. Vous pouvez opter pour une escapade de 10 kilomètres pour une durée de 2 heures 30 minutes. Bien que l’option la plus intéressante est de découvrir un parcours exceptionnel d’une journée, durant 5 heures environ.

Rendez-vous sur le Grand Morin pour une expérience inoubliable

Située à seulement 1h20 de Paris, la rivière du Grand Morin présente trois circuits de descente en canoë-kayak. Le premier circuit s’effectue sur une distance de 6 kilomètres, il se trouve dans la petite Venise briarde de Crécy-la-Chapelle. Le deuxième circuit est longé sur 14 kilomètres. Enfin, le troisième et le plus époustouflant est un parcours de 21 kilomètres allant de Pommeuse jusqu’à Crécy-la-Chapelle.

Il existe également d’autres endroits pour faire du canoë-kayak en Île-de-France : sur la Seine à Tosny dans l’Eure, dans le Parc naturel du Vexin à Vétheuil dans le Val-d’Oise ou encore dans la Vallée du Loing, proche de Fontainebleau.

De nombreuses possibilités s’offrent donc à vous pour vous évader le temps d’un week-end. L’occasion de profiter d’une balade en plein air et de faire du sport, loin du stress quotidien. N’hésitez plus et réservez votre descente en canoë-kayak sans plus attendre.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires