Le tourisme sportif est un moyen pour jumeler vacances et sport. Autrefois plébiscité par les sportifs, ce type de tourisme séduit désormais le grand public. Nul besoin d’être surentraîné pour y participer. Loin des grands évènements de sport tels que le Grand Prix de Monaco ou encore le Tour de France, il existe des techniques simples pour intégrer le sport à ses vacances. Voici 3 bonnes idées pour faire du tourisme sportif !

La randonnée pédestre

En France, le tourisme attire des dizaines de millions de personnes chaque année. Que ce soit seul, en couple, en famille ou avec des amis, vous pouvez faire la randonnée pédestre pendant vos vacances. Il s’agit d’une activité qui associe de manière efficace sport et loisir. Loin des idées reçues, vous n’avez nécessairement pas besoin d’aller en montagne pour faire votre randonnée. Vous pouvez par exemple choisir de visiter les jardins, les fontaines ou encore les sculptures dont fait mention le site https://www.chateaux-forts-de-france.fr/chateau-jardins-versailles-guide/. Par ailleurs, si vous ciblez le département de la Loire, vous pouvez prendre le temps de visiter le château de Chambord pendant votre randonnée.

La pratique du canyoning

La descente d’un canyon (canyoning) est une activité qui a le vent en poupe en matière de tourisme sportif. Cependant, contrairement à la randonnée, elle consiste à un mélange entre des activités comme :

  • La balade ;
  • L’escalade ;
  • La spéléologie.

Elle s’effectue principalement à pied, mais aussi à la nage. De plus, elle vous permet de découvrir les merveilles de plusieurs paysages de la France.

Aller à la découverte des circuits automobiles français

Vous pouvez opter pour un stage de pilotage sur un des circuits automobiles de renom en France. Le circuit du Mans vous fera par exemple connaître des sensations inoubliables. Outre ce circuit, l’asphalte de Castellet ainsi que le circuit de Magny-Court sont idéals pour découvrir des endroits inouïs tout en profitant de fortes sensations.

Que retenir de cet article sur le tourisme sportif ? Le tourisme sportif couvre de plus en plus de terrain puisqu’il permet de faire du sport tout en profitant de la nature. La randonnée pédestre, le canyoning ou encore les circuits automobiles sont autant d’idées que vous pouvez adopter pour profiter des bienfaits du tourisme sportif.