Faut-il mettre une chevillère après une entorse de la cheville ?

La cheville est un muscle très fragile qui relie la jambe et le pied. Il est souvent sujet à des entorses lorsqu’on exerce sur elle une forte pression lors d’une chute ou d’un choc. Pour guérir, de cette entorse, il existe généralement des méthodes de traitements simples à appliquer.

Parmi celles-ci, mettre une chevillère peut paraître une solution assez efficace. Nous vous donnons plus de détails à propos.

Qu’est-ce qu’une chevalière ?

Encore appelée une attelle de cheville, la chevillère permet de maintenir la cheville et de prévenir des risques d’entorse. Elle peut être utilisée pour prévenir ces blessures, mais également pour aider à vite soigner une entorse de la cheville. Il en existe de différentes formes et modèles adaptés chacun à un type précis d’entorse.

Il est important de préciser que ce n’est pas dans tous les cas qu’il faut immédiatement mettre une chevillère. En effet, lorsque vous aviez une entorse il faut vérifier s’il s’agit d’une entorse bénigne ou grave. Généralement, les entorses bénignes se traduisent par une foulure c’est-à-dire un étirement ligamentaire.

Par contre, lorsqu’elle est plus grave, elle pourrait empêcher l’individu de marcher. Il s’agit dans ce cas d’une déchirure du ligament.

La chevillère : Une nécessité en cas d’entorse de la cheville

Lorsque vous aviez une entorse, il est généralement conseillé d’avoir recours à un médecin pour un diagnostic. En effet, selon la gravité de l’entorse que vous avez, le docteur vous recommandera un type de chevillère à porter. L’attelle de cheville vous soulagera des douleurs de l’entorse tout en facilitant la guérison.

La chevillère vous sera utile en cas de lésion, de retour à la pratique d’une activité sportive ou après une longue inactivité. Vous pouvez donc la porter après une entorse à la cheville pour une reprise en douceur. Elle permettra de protéger votre cheville des chocs afin de ne pas vous blesser rapidement.

L’attelle de cheville peut également être utilisée après une opération en vue de faciliter la rééducation. Elle stabilisera le pied et vous soulagera des mouvements ou gestes brusques.

Pour conclure, il faut retenir qu’une chevillère est très importante lorsque vous aviez une entorse. Vous pourriez donc la porter après une entorse de la cheville, car elle présente de nombreux avantages tant pour l’individu que pour la cheville.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires