La course automobile est un sport qui ne cesse de conquérir le cœur de plusieurs personnes. Les pilotes, les voitures ainsi que les circuits de courses sont des éléments qui font rêver plus d’un.

Au-delà de tout ceci, la course automobile est un évènement avec une histoire passionnante, des décors inédits ainsi que des pilotes aux talents exceptionnels. Quelles sont les plus grandes courses automobiles du monde ?

Les 500 miles d’Indianapolis (États-Unis)

Circuit très connu dans le monde, « les 500 miles d’Indianapolis » figurent parmi les circuits les plus populaires. Elle se retrouve aux États-Unis et porte parfois le nom d’Indianapolis 500 ou Indy 500. Ce circuit a été créé en 1911 dans la ville d’Indianapolis dans l’état de l’Indiana.

Ayant lieu chaque année, le circuit devient très vite une icône dans le monde de la course automobile de par sa durée. En effet, il faut faire 200 tours sur un circuit tracé de manière très particulière. Le circuit mesure au total 4 023 kilomètres.

Les 24 heures du Mans (France)

Comme son nom l’indique, les « 24 heures » représentent une course automobile qui se déroule en France plus précisément dans la ville de Mans. C’est le nombre d’heures que dure cette course qui a valu sa notoriété auprès du public. Cette course dure au total 24 heures et s’effectue sur une piste de 13 629 kilomètres sur une partie de route nationale.

Cette course est considérée comme la plus impressionnante dans le monde du sport automobile. C’est un lieu où tous les amateurs rêvent de voir et d’assister à des victoires pharaoniques comme à des drames.

Le Grand Prix F1 de Monaco

Remporter une course sur le circuit du « grand prix du Monaco » est une grande gloire et un vrai rêve pour tous les pilotes. Ce Grand mythique allie talent et excellence. Le circuit a été construit en 1929 et répondait au défi d’organiser une compétition sur le Rocher.

Bien que la distance ne soit pas trop grande, le circuit s’étend sur seulement 3,34 kilomètres. Vous passerez sans doute un moment de panique. C’est d’ailleurs cette réputation qui a permis à ce circuit d’être aussi connu de partout dans le monde. Le GP de Monaco est considéré comme une course lente et se classe en tête des courses les plus dangereuses au monde.

Les Mille Miglia (Italie)

Situées en Italie et disputées sur une route ouverte, « les Mille Miglia » représentent une course très célèbre dans le monde du sport. Au fil des années, les plus grands pilotes de ce sport se sont vus attribuer des mérites. En tant qu’admirateur, vous pouvez même parier sur la formule 1 et gagnez de l’argent.

Par ailleurs, c’est un honneur pour tout jeune pilote de remporter cette course sur ce circuit. Les plus grandes écuries ont frôlé ce sol comme :

  • la Ferrari
  • la Porsche
  • la jaguar
  • la Bugatti.

Se déroulant de Brescia à Rome, cette course se dispute sur une distance totale de 1 618 kilomètres.