Comment s’habiller pour faire du sport en ayant une grosse poitrine ?

Il est important de prendre certaines précautions lorsque vous voulez faire du sport en ayant une forte poitrine. C’est essentiel de faire le choix de tenues adaptées au sport que vous pratiquez, quel que soit le type.

Nous vous proposons ici des astuces pour vous habiller pour faire du sport en ayant une grosse poitrine.

Un soutien-gorge de sport

Vous avez l’habitude de porter un jogging, un legging ou tout autre ensemble pour faire le sport, c’est bien. Toutefois, il est conseillé de toujours porter un soutien-gorge adapté à votre poitrine, surtout quand celle-ci est grosse. Le but est de limiter le mouvement des seins pour que vous ayez du confort et sentez de la légèreté quand vous pratiquez votre sport.

En effet, pour les sports à mouvement rapide ou à rebonds, la poitrine bouge généralement dans toutes les directions sur une amplitude de près de 15 cm. Il est alors bien indiqué de porter un soutien-gorge adapté. Les soutiens-gorge de ville classiques ne sont pas conçus pour supporter les mouvements lors d’un sport, ils ne tiennent les seins que par le bas, à travers les armatures. Ces dernières peuvent blesser la poitrine lorsque vous faites des mouvements.

Le soutien-gorge de sport a la particularité d’emboîter les seins pour les soutenir, autant par le bas que par le haut afin de limiter leurs différents déplacements et absorber les chocs. Il réduit ainsi considérablement le mouvement de vos gros seins. Il soutient chaque sein avec deux bonnets performés et donne une plus grande profondeur.

De plus, avec le soutien-gorge de sport, il y a une large bande sous la poitrine à la place des armatures. Plus de risque de se blesser donc. Pour le choix de votre soutien de gorge, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options.

  • Un soutien-gorge en matière étudiée pour le sport : évitez le soutien en gorge en coton, il mouille vite sous l’effet de la transpiration, ce qui entraîne des mycoses sous les seins. Vous pouvez privilégier par exemple l’élasthanne pour bien évacuer la transpiration et éviter les irritations.
  • Un soutien-gorge avec des bretelles larges : Les bretelles larges ou croisées ne risquent pas de glisser ou de cisailler l’épaule si vous avez une grosse poitrine.
  • Un soutien-gorge sans couture à l’intérieur du bonnet.

Une bonne brassière

Les brassières sont certes souvent adaptées aux seins petits ou moyens. Mais lorsque vous faites du sport en salle, une brassière est très efficace pour soutenir vos seins même quand ils sont gros. Celle-ci tient correctement votre poitrine sans écraser vos seins. Elles sont mieux adaptées aux sports légers et maintiennent la poitrine par de la compression et la force d’un élastique sous votre poitrine.

Pour le choix, vous pouvez opter pour :

  • une brassière en matière anti-transpirante
  • une brassière avec des bretelles plus larges ou des rembourrages à la poitrine
  • une brassière croisée qui maintient mieux le sein en place.

Dès que le choix de la brassière idéale est fait, vous avez le choix de la porter telle quelle ou bien la couvrir d’un tee-shirt de sport.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires