Le jumping Jack est un exercice qui s’adapte facilement à tout programme d’entraînement physique. Que vous soyez débutants ou sportifs aguerris, vous pouvez parfaitement régler cet exercice à votre rythme. Il est en effet très simple et permet de travailler l’ensemble du corps ainsi que la fonction cardiaque. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

En quoi consiste le jumping Jack ?

Le jumping Jack se fait en position droite, pieds joints et bras tendus le long du corps. Vous devez ensuite sauter en écartant les jambes et en levant vos bras au-dessus de votre tête.

Vous terminez le mouvement en revenant à la position initiale. Les grands sportifs peuvent bien entendu augmenter l’amplitude des sauts en y ajoutant des squats ou encore des haltères. Vous pouvez faire plusieurs séries de cet exercice en fonction de votre endurance.

Qui peut pratiquer le jumping Jack ?

Malgré tous les avantages que présente cet exercice, il n’est pas recommandé à tout le monde. En effet, si vous êtes en surpoids, nous vous le déconseillons. En effet, c’est un exercice qui sollicite énormément le travail des chevilles et des mollets. Un poids excessif pourrait donc les fragiliser. Nous ne le recommandons pas non plus aux femmes enceintes et à toutes les personnes qui sont sujettes à des douleurs dorsales ou articulaires.

Quels sont les avantages du jumping Jack ?

Le jumping Jack est un exercice qui présente de nombreux avantages. N’oubliez pas que tout exercice physique doit être accompagné d’une hygiène alimentaire pour se maintenir en pleine forme et avoir le résultat attendu.

  • Le jumping Jack pour muscler le corps

Cet exercice vous permettra de faire travailler tous les muscles principaux du corps. Dans cet exercice, tous les muscles sont sollicités. Les abdominaux et les lombaires sont hautement sollicités. En effet, les sauts vous permettront de travailler les mollets et les cuisses. Aussi, le mouvement stimule le développement des épaules ainsi que le gainage du tronc.

  • Le jumping Jack pour lutter contre la cellulite

La cellulite se forme à partir d’un dépôt de graisse sur les cellules adipeuses. Le jumping Jack stimule la fonte des graisses et la production de grosses quantités d’adrénaline qui permet d’éliminer rapidement la cellulite.

  • Le jumping Jack pour aider à brûler les calories et perdre du poids

Si vous souhaitez vous débarrasser d’un surplus de graisse et avoir une belle taille, c’est l’exercice idéal pour vous. Le jumping Jack favorise l’élimination de la masse grasse. En effet, c’est un exercice d’une intensité particulière dont la pratique quotidienne permet de brûler 200 à 300 calories pour 30 min d’exercice.

  • Le jumping Jack, pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et renforcer les os

Le jumping Jack est un exercice de cardio-training. Vous pouvez l’intégrer à votre entrainement physique quotidien. Cela vous permettra d’être en bonne forme et avoir une bonne santé cardio-vasculaire. Le jumping Jack agit efficacement sur les os. En effet, il favorise la production de cellules et améliore la solidité des os.

Si vous suivez des entraînements physiques ou que vous l’envisagez, n’oubliez pas d’y intégrer le jumping Jack. Nous le recommandons vivement !