C’est étonnant mais le confinement a eu un effet positif sur la santé des Français. En effet, moins d’alcool, moins de tabac, plus de sport et surtout plus de bonnes résolutions, voilà la nouvelle doctrine santé adoptée par la grande majorité des ex-confinés. Explications.

Le confinement : l’isolement déclencheur

A cause du confinement et de la sédentarité, beaucoup de Français ont pris du poids. En effet, 1 personne sur 3 a pris en moyenne 4 kilos entre la fin du mois de mars et la mi-mai. Mais cette prise de poids a aussi eu un impact positif sur la façon de penser des Français notamment sur la question de leur santé.

En effet, suite au déconfinement, beaucoup d’entre nous ont décidé de prendre de toutes nouvelles résolutions. Les mauvaises pratiques comme la consommation d’alcool et de tabac ainsi que la consommation de nourriture grasse et sucrée ont baissé. A contrario, la pratique du sport aurait largement augmenté.

Le besoin de prendre soin de sa santé

En outre, plus de 80 % des Français ont décidé de faire beaucoup plus attention à leur santé après cette lourde expérience d’isolement. S’agit-il d’un souhait ou d’une réelle motivation ? Quoi qu’il en soit, les mentalités ont changé et l’heure n’est plus à l’insouciance. Et c’est dans cette dynamique que les souscriptions à une complémentaire santé ont elles aussi augmenté.

Le choix de sa complémentaire santé

La santé est donc devenue une des préoccupations principales des Français dès la sortie du confinement. En effet, plus personne ne souhaite négliger sa santé et c’est pourquoi beaucoup ont fait le choix de la mutuelle pour pouvoir bien se soigner sans avoir à se ruiner.

Hospitalisation, soins dentaires ou optique, la mutuelle santé vous accompagne afin de répondre à tous vos besoins. Mais attention, une complémentaire ne se choisit pas au hasard. En effet, la formule que vous allez sélectionner doit être adaptée à votre profil et à vos besoins réels. Par exemple, cela ne sert à rien de choisir un contrat incluant des remboursements en optique si vous n’avez pas de problèmes de vue. Soyez donc attentif aux garanties proposées par le contrat qui vous sera proposé. En ciblant vos besoins avec précision, vous ne payerez pas pour rien et vous serez bien couvert !

Pour analysez vos besoins santé, vous n’avez qu’à vous baser sur les spécialistes que vous consultez le plus ainsi que sur les traitements que vous avez l’habitude de prendre. Pour finir, n’oubliez pas aussi d’anticiper sur vos futurs besoins en matière de santé. Prévenir vaut mieux que guérir !