Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines dans notre article dédié, le port du maillot de sport reste aujourd’hui un véritable phénomène de mode. Comme souvent, les décideurs du PSG l’ont compris avant les autres, et ont frappé un énorme coup avec leur collection Air Jordan.

Un Maillot de Gala

Porté pour la première fois par les joueurs lors du déplacement à Liverpool en Septembre dernier, le maillot Air Jordan du PSG est la pièce maîtresse de la collection créée cette saison, en collaboration avec Jordan Brand. Décliné en blanc comme en noir, il s’allie à la perfection avec n’importe quel bas, du simple jean au pantalon, et n’est d’ailleurs pas le seul à faire sensation. Outre le maillot match, l’alliance entre Paris et la marque américaine a en effet donné naissance à quelques articles très aboutis, comme des Sneakers, T-shirts de ville ou des Jerseys type basket.

Ruptures de stock

Conçu spécialement pour être porté en Ligue des Champions – pour plus de détails sur la compétition rendez vous sur www.sospronostics.com – le maillot Jordan du PSG est d’ailleurs l’un des plus demandés ces dernières semaines dans le domaine du merchandising sportif. Comme pour la plupart des articles de la collection spéciale, il a fait récemment l’objet d’une rupture de stock chez l’institution parisienne, et une file d’attente a même été créée sur le site officiel en vue de se l’offrir. Un succès qui dépasse certainement les attentes du service Marketing du PSG, et qui pourrait inspirer d’autres clubs à se lancer pleinement dans le secteur du Lifestyle.

Déclencheur du marché français ?

En effet, selon certains échos, d’autres clubs de l’Hexagone penseraient sérieusement à accroître leur gamme Street Wear, pour toucher un public toujours plus dense et accroître leurs revenus commerciaux. Une bonne nouvelle forcément pour les passionnés du style sportif, qui n’ont pour le moment pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne les institutions françaises. Outre l’OM, qui a fait un effort dans le domaine ces dernières années, des clubs comme Saint-Etienne, Lyon ou Monaco n’offrent par exemple pas réellement de choix sur leurs boutiques officielles. Au vu de la réussite de la collaboration PSG x Jordan, il y a fort à parier que cela vienne à changer. Préparez vos portefeuilles, les prochains mois s’annoncent très stylés !