Fox Sport, la chaîne télévisée américaine, a établi sa liste des 25 meilleurs basketteurs de tous les temps. Qu’en pensez-vous ?

Quelqu’un peut renverser Michael Jordan ?

Dwyane Wade a récemment déclaré que LeBron James ne pourra jamais surpasser Michael Jordan en tant que plus grand joueur de tous les temps de la NBA, ce qui nous a fait réfléchir. La plupart des fans de basketball adorent se disputer pour savoir qui se classe parmi les meilleurs du jeu, mais peu d’entre eux s’engagent sur une liste des meilleurs joueurs de tous les temps.

Pas nous, cependant. Avec la saison de la NBA dans moins de trois semaines, et après que LeBron James a grimpé en flèche avec sa performance épique en finale cet été, il est temps de débattre des 25 meilleurs joueurs pour jouer le jeu. Je vais expliquer mes critères ici.

Si toutes les autres choses sont égales, la domination m’importe plus que tout. Il ne suffit pas d’avoir atteint son apogée pendant une saison ou deux, mais une bonne partie de la compétition signifie pour moi plus que le maintien d’un niveau de jeu d’élite qui n’a jamais vraiment atteint la stratosphère suivante. Dans la même veine, la polyvalence est la deuxième qualité la plus importante pour un tout-temps. Si vous étiez capable de tout faire, vous aurez un rang plus élevé sur cette liste.

Vient ensuite la longévité, ce qui est absolument important. En fait, la capacité d’établir une longue série de domination l’emporte sur tout le reste. Vient ensuite la défense, parce qu’elle gagne des championnats. Coïncidence, les anneaux tombent en ligne derrière la défense. Les titres sont importants, bien sûr, mais je ne le retiendrai pas contre un joueur s’il a manqué un championnat – pas trop, de toute façon. Gagner un anneau est difficile et demande un effort d’équipe. Le dernier mais non le moindre est le tir à 3 points. La ligue est en train de réaliser à quel point l’espacement du plancher est important, mais cela ne veut pas dire que les 3 ont plus de valeur aujourd’hui qu’il y a 30 ans.

Compris ? Bien. Maintenant, préparez-vous à crier et à crier à propos de ces classements.

25 Charles Barkley

Chuck était un paradoxe logique – un attaquant de puissance « 6 pieds 6 pieds 6 » avec un goût pour McDonald’s qui ne mesurait en fait que 6 pieds 4, mais qui engloutissait des planches au point qu’il s’est mérité le surnom de « The Round Mound of Rebound ».

24 Elgin Baylor

Cette liste aura tendance à s’orienter vers l’ère moderne, car le niveau de compétition que vous avez joué contre vous est tout aussi important. Mais Baylor était si exceptionnel avec les Lakers qu’il est impossible de lui en vouloir pour son époque.

23 Reggie Miller

L’un des plus grands tireurs et marqueurs de tous les temps – et un gars surestimé grâce à deux moments de séries éliminatoires de haut niveau contre les Knicks.

22 Kevin Durant

Si Durant gagne un anneau (ou, plus probablement, plusieurs anneaux), est-ce que les gens lui pardonneront de l’avoir aidé à former l’une des super-équipes les plus flagrantes de la NBA ? Oui, probablement. Les gens adorent les championnats.

21 Dirk Nowitzki

Si ce n’est pas pour d’autres raisons que de mener les Mavs à leur titre sur le Heat de LeBron, Dirk doit être dans le top 25. Son règne en tant que meilleur tireur d’élite de tous les temps solidifie sa position.

20 John Stockton

« Longevity without dominance or rings » : l’histoire de John Stockton.

19 Karl Malone

L’histoire de John Stockton est aussi l’histoire de Karl Malone, ce qui est assez pratique. Bonus points pour le facteur d’être l’un des rares joueurs de la NBA pour fixer son jet franc de tir sur sa carrière.

18 Kevin Garnett

Peut-être le premier nom surprenant sur cette liste, KG vérifie la domination (en particulier sur la défense, où il pourrait être sous-estimé ces jours-ci) et les championnats.

17 Dwyane Wade
Old Wade est un joueur qui essaie de lutter contre l’âge et la marée montante du tir à 3 points dans la ligue. Le jeune Wade était l’un des meilleurs buteurs de tous les temps.

16 Scottie Pippen Pippen
Un homme qui a sacrifié la gloire pour le bien de l’équipe. Personne à l’extérieur de LeBron James ne peut toucher à la polyvalence de Pippen, et sa défense a été inégalée.

15 Julius Erving

Le Dr J. s’est fait une réputation de marqueur et de joueur de haut vol, ce qui est une honte. C’était un meneur de jeu fantastique et un joueur polyvalent. Mais quand on est aussi bon sur le bord, c’est ce dont les gens se souviennent.

14 Jerry West

C’est le Logo, après tout.

13 David Robinson

Peut-être le joueur le plus sous-estimé de l’histoire de la NBA.

12 Kobe Bryant Bryant

Rien de ce que je peux dire ici ne vous fera changer d’avis sur la position de Kobe en tant que tout-temps. Passons à autre chose.

11 Oscar Robertson

Si Robinson est le joueur de basket-ball le plus sous-estimé, Robertson est le plus négligé. Vous pouvez indiquer le rythme différent du jeu et tout le contexte que vous voulez ; le fait est que l’homme a fait la moyenne d’un triple-double en une saison, ce qui est absolument ridicule.

10 Hakeem Olajuwon

Olajuwon a eu une carrière étrange, atteignant son apogée en tant que joueur polyvalent dans la trentaine. Le Premier Olajuwon était une force avec laquelle il fallait compter aux deux extrémités du plancher. S’il jouait aujourd’hui, il donnerait à LeBron une course pour son argent en tant que meilleur joueur du jeu.

9 Larry Bird

Dans le top 10, on est vraiment en train de couper les cheveux en quatre. Bird est un peu plus bas dans mon livre que dans d’autres à cause des blessures – et parce qu’il n’a pas révolutionné le jeu comme Steph Curry de nos jours. Oui, je pénalise Bird pour ne pas avoir pris plus de 3. Occupe-toi de ça.

8 Wilt Chamberlain

Comme je l’ai brièvement mentionné dans le classement d’Elgin Baylor, votre concurrence est importante lorsqu’il s’agit de domination. Wilt était sans aucun doute l’un des trois joueurs les plus dominants de tous les temps, mais il a joué à une époque plus faible – et il n’a pas réussi à surmonter son ennemi juré.

7 Bill Russell

J’avais Russell dans mon top 3. J’ai récemment eu un moment de « Come to Jesus » à propos du jeu à ses débuts, cependant, et je ne peux plus, en toute bonne conscience, avoir Russell devant les stars modernes dans le top six ici. Si vous voulez prétendre qu’il est l’un des trois meilleurs joueurs, je suis d’accord.

6 Magic Johnson

Si Magic n’avait pas pris une retraite anticipée, il serait le deuxième meilleur joueur de tous les temps.

5 Tim Duncan

Duncan a défini l’une des franchises de basketball les plus réussies depuis près de 20 ans. Dès le moment où il est entré dans la NBA, il a été l’un de ses meilleurs joueurs. Et bien que la plupart des gens n’associent pas Timmy à la domination, c’est seulement parce que nous regardons du mauvais côté du plancher. Il a été la force motrice derrière certaines des plus grandes défenses de l’histoire. Dans un jeu qui est souvent décidé par la somme de vos erreurs, Duncan a rarement fait des erreurs.

4 Shaquille O’Neal

Je comprends les arguments contre le fait que Shaq soit même l’un des 10 meilleurs joueurs. Il a pris des saisons entières. Il était rarement en forme après avoir remporté ses premiers championnats. Et il a empoisonné les vestiaires.

Avec la mise en garde que je n’ai jamais regardé Wilt Chamberlain, Shaq était le joueur le plus dominant que j’ai vu. Sa capacité à pulvériser l’opposition fait de lui l’un des meilleurs dans mon livre.

3 Kareem Abdul-Jabbar

Le meilleur buteur de tous les temps est célèbre pour sa longévité et tous les records qui sont venus avec une carrière riche en histoire. J’ai juste peur que nous ignorions la domination de Cap à cause de ses 20 saisons dans la ligue. Il était la définition de l’imparable.

2 LeBron James

En menant les Cavs après un déficit de 3-1, LeBron a consolidé son statut de deuxième meilleur joueur de l’histoire de la NBA. Personne n’a jamais réussi à combiner sa domination, sa polyvalence et son intelligence en un seul paquet. Il semble absurde de le dire maintenant, mais LeBron pourrait bien finir par faire 10 apparitions consécutives en finale. Détestez-le si vous voulez, mais un seul joueur peut prétendre être plus grand.

1 Michael Jordan

> Michael Jordan
La chèvre.