Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ayurvédiques ?

L’ayurvéda est une médecine traditionnelle qui se base sur la phytothérapie, l’aromathérapie, la diététique… Elle propose plusieurs approches thérapeutiques pour répondre aux besoins de santé.

Pour profiter de ces bienfaits, il y a notamment les compléments alimentaires ayurvédiques. Ils sont naturels et particulièrement efficaces.

Nous vous présentons dans cet article quelques-uns des meilleurs compléments ayurvédiques qui existent.

Les meilleurs compléments alimentaires ayurvédiques en capsules ou comprimés

La médecine ayurvédique est originaire de l’Inde et reconnue par l’OMS. Ses pratiques sont donc conventionnelles et ses produits réglementés. De plus, elle est pratiquée par des professionnels qui ont une excellente connaissance des plantes. Les compléments alimentaires ayurvédiques sont extrêmement bénéfiques pour l’organisme et sont très utilisés dans le monde.

Ils contribuent au renforcement du système immunitaire, tonifient les muscles/articulations, améliorent la circulation sanguine, la digestion, le bien-être général et plus. Ils sont disponibles en comprimés ou capsules.

L’ail biologique

Ce complément alimentaire est disponible en gélules de 60 capsules. Il fortifie et donne du tonus à l’organisme. Il possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. La consommation de ce complément est indiquée en cas de fatigue ou pour faciliter la digestion. La prise journalière est de 2 gélules. Chaque capsule contient 1200 mg d’allium sativum, de l’hydroxyprophylméthylcellulose, une gélule d’origine végétale.

Amalki Maharishi bio

L’amalki est une plante très utilisée en ayurvéda. L’amalki Maharishi bio est riche en vitamine C naturelle. Les propriétés de la vitamine C sont très connues. Ainsi, ce complément alimentaire combat le stress oxydatif et la fatigue en donnant du tonus à l’organisme. Il booste aussi le fonctionnement du système immunitaire. Ce complément alimentaire est recommandé aux sportifs et à ceux qui exercent un effort intellectuel conséquent.

Au féminin pukka

Ce complément alimentaire est dédié à la gent féminine. C’est un cocktail des meilleures herbes biologiques et des vitamines B naturelles (B5, B5, 6). Au féminin pukka sert à réguler les hormones féminines ainsi que le métabolisme du fer. Ce complément ayurvédique aide les femmes à mieux se sentir durant les périodes menstruelles difficiles et permet d’avoir une excellente santé mentale et physique.

Il y a aussi le complément Au féminin pukka ménopause qui aide les femmes atteintes de ménopause à bien vivre cette période de leur vie. Notamment en étant tout aussi énergique et en pleine forme.

Arjuna Maharishi bio

Ce complément alimentaire est l’un des meilleurs de l’ayurvéda. Il est fait à base de l’écorce (poudre) de l’Arjuna (arbre originaire de l’Inde). L’arjuna Maharishi bio renforce et équilibre le vata-Dosha.

Ashwaganda wholistic pukka bio

Ce complément alimentaire ayurvédique est l’un des meilleurs de la gamme. L’ashwaganda est d’ailleurs une herbe très utilisée en médecine ayurvédique. Ce complément alimentaire apaise le système nerveux et lutte contre le stress, l’anxiété.

Les compléments alimentaires ayurvédiques bio

Il s’agit là de plantes très utilisées en ayurvéda. Nous vous les présentons, car elles peuvent s’utiliser (seule) à titre de complément alimentaire. Il y a le curcuma : c’est un classique de l’ayurvéda. Il apaise les articulations sensibles et facilite la digestion. Son principe actif se trouve dans son rhizome.

Le Tulsi, quant à lui, est une plante adaptogène. Ce qui est très intéressant, car il agit en fonction des besoins de l’organisme. Elle est considérée comme sacrée en ayurvéda.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires