Le sport des paresseux : comment mettre en place une routine fitness (et s’y tenir) ?

Vous voulez vous mettre au sport depuis des années sans jamais réussir à garder le cap ? Pas d’inquiétude, vous êtes loin d’être un cas isolé ! Les routines fitness qui envahissent les réseaux sociaux font rêver, mais on n’a pas tous la motivation ni le temps nécessaires à la mise en place d’une routine constante en matière de sport.

Suivez donc nos conseils 100 % déculpabilisants pour aller vers une vie plus saine tout en douceur. Découvrez des astuces pour vous focaliser sur vos objectifs fitness sans vous décourager. Économisez aussi sur vos équipements en activant un code promo Bonprix !

1) Écoutez-vous et allez-y doucement !

Vous vous en doutez, il n’est pas question de mettre la barre trop haut dès la première semaine, c’est même le meilleur moyen d’échouer. Vous serez peut-être fier d’avoir faire 1h d’exercices de musculation chaque jour, mais votre corps et votre tête vous demanderont vite d’arrêter ! Bref, la paresse reprendra le dessus, et c’est bien normal.

Mettez en place de nouvelles habitudes fitness un jour où vous avez du temps devant vous. Demandez-vous ce qui ferait vraiment du bien. Danser ou faire un grand ménage de printemps, c’est aussi du sport ! Bref, écoutez-vous. Votre corps sait mieux que vous ce dont il a besoin. Et la réponse ne se trouve pas au rayon « biscuits » du supermarché, vous vous en doutez. Prenez-vous plutôt une bonne paire de baskets, votre corps vous dira merci !

2) La marche, la base d’une bonne routine fitness

Vous voilà maintenant équipé d’une indispensable paire de trainers. Changez d’avis sur la marche : c’est le point de départ de la routine healthy. Bonne nouvelle, les objectifs sont très faciles à atteindre au quotidien. Aller marcher avec une collègue pendant la pause de midi, aller à la boulangerie à pied, ne pas prendre votre voiture pour les trajets de moins de 5 minutes. Les effets de la marche sur le corps et l’esprit ne tarderont pas à se faire sentir.

Le weekend, prenez l’air ! Muni de chaussures de marche à prix mini, offrez-vous une belle balade dans les bois ou dans les champs en famille et convertissez tout ce petit monde à la vie saine !

3) L’alimentation saine

 Vous avez remis vos muscles en mouvement en adoptant des habitudes healthy ? Vous voyez déjà les effets positifs sur votre moral et votre bien-être physique ? Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure. Mais avant tout, penchez-vous sur vos habitudes alimentaires et revoyez votre copie. Pas facile en effet de réussir une séance de fitness ou de running quand on mange en excès des aliments gras et sucrés !

Prenez l’habitude de vous rendre au marché pour y faire le plein de fruits et légumes auprès des producteurs locaux. Sport et alimentation vont de paire, alors faites-vous plaisir avec des recettes saines, le reste suivra. Motivez-vous à composer de jolies assiettes en renouvelant votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine !

4) Le sport à la maison, on s’y tient !

Le moment est arrivé d’intégrer à votre mode de vie de petites séances de fitness et de musculation à la maison. Internet vous offre de multiples possibilités, autant d’occasions de tester des exercices en tous genres. Offrez-vous de jolies tenues de sport pour vous motiver. N’oubliez de vous prendre des sous-vêtements adaptés pour un confort au top.

Commencez par des séances de 20 minutes dès que vous avez un moment libre. Apprenez à connaître vos limites, vos exercices favoris et les parties du corps à travailler. Pour garder le cap, concentrez-vous sur vos progrès et le chemin parcouru. Les endorphines, la fameuse hormone de plaisir sécrétée quand on fait du sport, se chargent du reste. Avant de penser « performances » et « résultats« , pensez « bien-être » et « estime de soi » ! Vous allez voir, votre paresse sera remisée au placard !

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires