Musculation : par quels compléments alimentaires commencer ?

Les compléments alimentaires et la musculation sont indissociables. Tout et n’importe quoi est dit et cru sur le sujet.

Les compléments ne sont pas des produits dopants ou dangereux pour la santé (par pitié, ne les confondez pas des stéroïdes !), mais des éléments naturels que l’on trouve dans l’alimentation en quantité insuffisante pour répondre aux besoins d’un sportif.  Les compléments alimentaires sont alors là pour solutionner la carence.

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Les protéines : la base de la complémentation

L’appétence pour les protéines des bodybuilders est devenue blague récurrente que l’on sort à tous les débutants de musculation. Combien de fois avez-vous entendu « alors, il est où ton shake de protéines ? » ?

Ce n’est pas une mode inutile de prendre des protéines, mais une excellente idée. Avec un code réduction MyProtein, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous faire votre stock de protéines. Ces dernières favorisent la prise de muscle et améliorent votre récupération après la séance.

Les BCAA sont essentiels

Les BCAA sont des acides aminés essentiels. Comme le révèle cet article de passeportsante.net, les BCAA luttent contre la dégradation musculaire au cours de l’entraînement.

Mieux, une prise régulière de BCAA en compléments alimentaires pourrait augmenter votre VO2max (consommation d’oxygène maximale durant un effort) et donc, améliorer votre capacité à porter des charges lourdes et à répéter ces efforts.

Des effets psychologiques sont également soupçonnés, puisque plusieurs études constatent que les sportifs prenant des BCAA ressentent moins la fatigue.

La créatine sur la durée

Quelle meilleure preuve des bienfaits de la créatine sur les sportifs que le foot italien des années 90 ? La prise de créatine était alors monnaie courante et des joueurs comme Zidane en ont régulièrement pris, avant que le produit ne devienne interdit dans le football.

Pourtant, la créatine n’a rien d’une potion chimique puisqu’il s’agit d’un acide organique que vous avez dans la viande que vous mangez. Quelques grammes pris après chaque séance fait un bien fou à votre récupération.

Avant de songer à prendre d’autres choses, vous devez vous assurer que vous travaillez convenablement à la salle et avant même de prendre votre premier complément alimentaire, vérifiez votre nutrition.

Tout commence par vos assiettes

En effet, beaucoup de personnes s’inscrivent à la salle, achètent les compléments au bar de l’établissement en pensant que cela suffit pour leur corps, et ignorent totalement la nutrition.

Prendre de la whey et des BCAA est complétement inutile si vous mangez McDo trois fois par semaine et videz une bouteille de whisky tous les week-ends. Un bodybuilder maîtrise totalement son alimentation.

Il assure le bon ratio de protéines, fibres, féculents propices au développement musculaire. Vous pouvez trouver en ligne des dizaines d’idées de régimes. Suivez-les selon vos objectifs. Souvent, un débutant en musculation commence par plusieurs mois de prise de masse avant de procéder à une sèche pour réduire sa graisse corporelle et mieux faire apparaître ses muscles.

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A consulter sur le web :
Zebistro.com

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