NFL 2020/2021 : sur quelle franchise parier pour la victoire au Superbowl ?

Avec sa courte saison régulière de 17 matchs suivie des play-offs, il ne faut pas tarder pour tenter un pari sur le futur vainqueur de la NFL (championnat américain de football américain). Bientôt, quelques équipes vont être hors course et les cotes des favoris vont chuter.

Aujourd’hui, quelques franchises se détachent. Voyons ensemble qui sont-elles et quelle est leur cote actuelle.

Kansas City en back-to-back ?

Depuis New England en 2004 et 2005, aucune équipe n’a gagné deux Superbowl à la suite. Pourtant, parmi les paris en ligne, beaucoup de pronostiqueurs misent sur les vainqueurs de 2020, à savoir Kansas City.

Mahomes et son bras magique sont capables de tout. Les bookmakers le pensent aussi car Kansas City fait figure de favori avec une cote variant de 4 à 6.

Baltimore Ravens : Lamar Jackson peut-il le faire ?

À 23 ans seulement, Lamar Jackson forme avec Mahomes les deux Quaterbacks du futur. Il vient d’être nommé MVP lors de la précédente saison. Son très bon jeu à la passe et une capacité à courir digne des meilleurs running back transforment sa franchise.

Pour le moment, les Steelers dans la division AFC Nord sont de coriaces adversaires pour la victoire dans la division. Mais, les Ravens devraient au moins présenter un bilan suffisant pour se qualifier pour les play-offs. Ensuite, ce sera à Lamar d’exprimer sa magie ou de décevoir.

La cote actuelle est autour de 6 à 9.

Tampa Bay Buccaneers : parce que Brady reste Brady !

Le quaterback légendaire Tom Brady a quitté sa franchise emblématique des Patriots. Mais, pas question de retraite ! Il a tout de suite rebondi en Floride malgré ses 43 ans.

Sa seule présence suffirait pour faire figurer les Buccaneers parmi les favoris. Mais, les qualités de la ligne défensive ou de joueurs comme Jones ne font que confirmer le potentiel.

Avec 6 victoires sur 9 Superbowl disputés, son expérience est précieuse. Mais, pourra-t-il réussir des prouesses alors que le poste de quaterback requiert de plus en plus de vitesse et de force ?

Les bookmakers placent Tampa Bay parmi les outsiders avec une cote oscillant entre 10 et 15.

Les autres favoris potentiels

Parmi les cotes inférieures à 15, nous retrouvons plusieurs équipes.

C’est le cas des Seahawks de Seattle avec une cote qui est même en dessous des 10. Wilson, Carson, Metcalf, Lockett… Leur attaque est une valeur sûre et la saison débute bien avec aucune défaite en 5 matchs.

Les Saints et les Steelers figurent en bonne place comme tous les ans depuis plusieurs années. Si leur présence en play-offs est attendue, les voir gagnants au Superbowl est compliqué. Il manque un peu de « je ne sais quoi » (à dire avec l’accent américain) dans ces équipes.

Les favoris déjà hors course

Il est tôt pour tirer des bilans. Mais, une équipe comme Dallas avec la perte sur blessure de Dak Prescott apparaît aujourd’hui incapable d’aller loin. Ils ont la chance d’être dans la division la moins bonne de l’année, mais passer plus d’un tour en play-offs sans Dak serait un exploit.

Les Patriots sont également dans une fâcheuse position. Le départ de Brady et l’arrivée de Newton ne se valent pas. Le pauvre Edelman paraît bien seul en attaque.

Enfin, autre déception, le début de saison des Texans de Houston est catastrophique avec 1 victoire en 6 matchs. Sans son receveur complice DeAndre Hopkins parti aux Cardinals, Watson n’est plus le même.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires