Où installer une barre de traction murale chez soi ?

You are currently viewing Où installer une barre de traction murale chez soi ?

Il est important de savoir où vous devez installer votre barre de traction murale chez vous. Le choix de l’endroit idéal pour placer votre matériel dépend avant tout de sa taille. L’état global de votre logement est également un élément important à prendre en compte.

Voici les emplacements pouvant accueillir votre barre de traction murale chez vous.

Le couloir

Il est possible d’installer votre barre de traction dans votre couloir afin de faire aisément vos exercices de musculation. Dans ce contexte, vous pouvez installer votre barre de traction entre les deux murs du couloir. A

ssurez-vous toutefois que ces derniers sont assez solides et peuvent supporter la pression exercée lors de l’installation du matériel. Soyez également convaincu que l’installation du matériel à long terme ne provoquera pas l’usure des murs.

La barre de traction murale est plus grande que les autres types de barres de musculation. Si vous avez un couloir assez restreint, il serait préférable d’installer votre barre le long du mur. Utilisez une perceuse pour effectuer une installation sécurisée, car votre matériel doit prendre entièrement en charge votre poids au cours de vos exercices.

Le garage

Ce local peut devenir l’endroit idéal pour installer votre barre de traction murale. Il peut être placé soit entre un ensemble de cadres de porte, soit sur le mur ou entre deux murs. Vous avez donc la possibilité d’utiliser les cadres d’une porte inexploitée du garage. Vous pouvez aussi créer une porte dans le garage dédié à l’installation de votre barre de traction.

Par ailleurs, l’option la plus adaptée pour votre garage est d’installer votre barre de traction sur le mur. Cela vous permet d’économiser de l’espace dans le cas où votre garage est assez restreint. De même, examinez la hauteur du local afin de choisir la bonne dimension pour un accès sans difficulté au matériel.

Le salon

Le salon est aussi un espace assez ouvert qui peut accueillir l’installation de votre barre de traction murale. À l’aide de votre perceuse, créez des trous dans le mur tout en respectant les dimensions recommandées. L’idéal est de choisir un coin que vous avez peu exploité dans votre salon afin de le dédier à l’installation de votre matériel.

Toutefois, le seuil de la porte servant d’accès à une autre pièce de votre logement depuis votre salon peut aussi vous être utile pour installer votre barre de traction.

Un local dédié

Le meilleur endroit pour installer votre barre de traction murale est votre propre salle de sport. Si vous avez déjà construit votre maison, vous pouvez la réaménager et trouver une pièce que vous consacrerez au sport. Dans le cas où la construction n’est pas encore réalisée, ajoutez une salle de sport dans le plan global de votre future maison.