Luc est un pêcheur passionné d’une trentaine d’années. En vacances en Savoie, il a pu pêcher au célèbre lac savoyard, le lac du Bourget. Voici son retour d’expérience.

L’environnement du lac

Les lieux sont magnifiques. En tant que normand, je suis davantage habitué à l’Océan ou aux lacs sur les terrains plats. Quand vous êtes sur le lac du Bourget, vous disposez d’une vue imprenable sur les Alpes. Le lac étant très grand, l’étendue d’eau est magnifique et une fois que vous êtes en bateau en plein milieu, une grande quiétude vous attend même si la fréquentation des quais est importante.

Une pêche facile à organiser

La pêche au lac du Bourget est surtout à faire en bateau. Si vous avez déjà le vôtre, vous gagnez du temps et de l’argent. Mais si ce n’est pas le cas, n’ayez aucune inquiétude. Les magasins de location ne manquent pas.

Il vous faut ensuite une carte de pêche. Comme je restais une semaine dans la région, j’ai choisi une carte hebdomadaire à une trentaine d’euros. Sachez qu’il existe aussi des cartes quotidiennes et annuelles.

Trouvez toutes ces informations utiles sur le site suivant.

Qu’ai-je pêcher au lac du Bourget ?

Les poissons ne manquent pas au lac. S’agissant du plus grand lac du pays, vous ne manquez jamais de prises. En discutant avec d’autres pêcheurs, plus habitués au lac que moi, j’ai même appris que les carpes de plusieurs kilos n’étaient pas une denrée dès que vous savez où vous rendre sur le lac.

De mon côté, j’ai principalement pêche la truite, tandis que mon cousin venu un mois auparavant sur le lac, s’est concentré sur les brochets. Ma plus belle prise faisait 1.2 kg. J’avais du bon matériel acheté sur Intégral Pêche avec moi, mais comme il s’agissait d’une activité détente durant des vacances passées en famille, il me manquait quelques accessoires bien utiles pour prolonger le temps de pêche et la qualité de mes actions.

Est-ce que je vous conseille le lac du Bourget ?

Assurément ! À la pêche, je recherche deux choses : le plaisir de pêcher et le plaisir d’être dans un bel environnement. Le lac du Bourget offre les deux. Après votre sortie, vous restez sur votre petit nuage durant le reste de la journée.

Niveau poissons, ils ne manquent pas et même s’il y a beaucoup de passionnés sur le lac, ce dernier est tellement grand que vous n’êtes jamais en train de batailler pour avoir votre ligne tranquille.

J’y reviendrai dès le prochain printemps, mais ce coup-ci, ce sera lors d’un séjour dédié à la pêche pour que je puisse profiter pleinement des lieux !