Le sport est indissociable du régime amincissant. En effet, c’est un excellent moyen pour brûler des calories rapidement et évacuer les toxines, qui en plus de produire des effets assez dévastateurs pour le corps, favorisent la prise de poids. Pour perdre du poids en faisant du sport, vous avez besoin d’adopter des programmes adaptés à votre morphologie, à votre objectif de perte de poids et à vos capacités sportives. Vous souhaitez maigrir en faisant du sport, mais n’avez pas le temps pour vous rendre dans une salle de sport ? Découvrez nos conseils pour affiner sa silhouette grâce au sport tout en se passant des salles de sport et des appareils de fitness et de musculation.

Perdre du poids avec un coach sportif personnel

En plus d’une alimentation saine, équilibrée et à la bonne quantité, il est impératif d’adopter un programme sportif parfaitement adapté à votre profil. Ce programme sur mesure doit tenir compte de votre condition physique, de votre âge, du temps dont vous disposez pour faire du sport, de vos antécédents médicaux, de votre vécu sportif et de bien d’autres critères. Il est également indispensable d’établir un plan d’entraînement qui vous aide à perdre du poids et à maintenir votre poids idéal sur le long terme. En effet, de nombreuses personnes regagnent les kilos qu’elles ont perdus à cause d’un plan d’entraînement non adapté. Cela permet en outre de progresser à son rythme et de faire durer votre pratique sportive.

C’est pour ces raisons qu’il est important de faire appel à un coach sportif pour bénéficier d’un programme individualisé. En effet, avoir la motivation pour faire du sport afin de maigrir est une chose, mais adopter les bonnes techniques en est une autre. Votre coach sportif personnel est justement là afin d’élaborer pour vous un programme sportif spécial minceur correspondant à vos capacités.

Faire appel à un coach sportif est la meilleure solution pour perdre du poids grâce au sport tout en gagnant du temps au quotidien. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans une salle de sport, c’est le sport qui vient à vous. Vous bénéficierez en plus de l’expertise, de l’accompagnement et du soutien de ce professionnel pour perdre du poids efficacement et durablement grâce au sport. Il déterminera les séries d’exercices à faire pour chaque séance, la durée d’une séance et la répétition des mouvements. Il vous guidera dans vos mouvements et vous corrigera si besoin afin d’éviter les risques de blessures tout en gardant votre motivation.

faire appel à un coach sportif pour perdre du poids

De nombreux abonnés à une salle de sport perdent leur motivation sur la durée en raison d’un manque d’accompagnement et de conseils adaptés. En faisant appel à un coach sportif personnel en passant par des entreprises spécialisées comme MyCoach Company, vous aurez une grande source de motivation à votre entière disposition. C’est également un bon moyen d’obtenir des résultats rapidement.

Un autre avantage important de faire appel à un coach sportif, c’est le dépassement de soi. Quand on s’entraîne seul, on a tendance à se ménager quitte à perdre du temps en faisant des exercices inutilement. Votre coach sportif vous aidera à mieux connaître vos capacités et sera en mesure de vous aider à vaincre vos appréhensions sur le dépassement de soi. Le fait de dépasser vos limites vous rendra d’ailleurs davantage fier de vous et vous apportera une fierté très bénéfique.

Choisir la bonne formule pour perdre du poids

Même si vous avez décidé de vous faire accompagner par un coach sportif pour maigrir grâce au sport, vous avez votre mot à dire quant à la formule que vous souhaitez adopter. Vous avez besoin toutefois de connaître les sports qui correspondent le mieux à la perte de poids. Si on a souvent tendance à choisir des activités très axées sur la dépense énergétique telles que la corde à sauter, la course à pied, la boxe ou encore le squash, sachez qu’il est important d’y aller progressivement. Vous devez ainsi commencer par des exercices assez soft tels que les abdos, les squats, les pompes et les Burpees. Ces derniers permettent de faire bouger tout le corps et conjuguent pompes, sauts et squats. C’est l’exercice brûleur de graisse par excellence.

Les exercices cardio-training sont également inséparables d’un programme sportif minceur. Ceux-ci ont de nombreux avantages. En effet, le cardio permet de brûler des calories très rapidement en plus de ses nombreuses vertus sur la santé. Il permet notamment d’améliorer vos capacités cardio-vasculaires et votre endurance. Parmi les exercices de cardio les plus pratiqués pour perdre du poids, il y a le vélo, la course à pied, la natation, l’aquagym et la Zumba.

D’autres exercices conseillés pour favoriser la perte de poids :

  • Le mountain climber : renforce les jambes et les abdos.
  • Le jumping jack : consiste à faire une série de sauts en écartant les jambes et les bras en premier lieu, puis en le resserrant, exercice simple à réaliser et idéal pour brûler les graisses.
  • Le plank jumping jack : mélange entre gainage et jumping jack, idéal pour perdre du ventre.
  • Les HIIT : pour perdre vos graisses et vous muscler en même temps. Cette série d’exercices est idéale si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner. L’exercice alterne les efforts intenses et de courts moments de récupération.
  • Le step : permet de tonifier le bras et améliore l’endurance tout en favorisant la perte de poids. Cette activité est idéale pour garder la forme.

coaching sportif perte de poids

Adopter une alimentation adaptée

Manger sain et équilibré est de mise quand on veut perdre du poids, que l’on fasse du sport ou pas. C’est même l’élément essentiel pour toute démarche visant à mincir. Dans le cadre d’un programme sportif minceur, vous avez besoin de privilégier les aliments riches en protéines afin de faire le plein d’énergie. Vous devez ainsi intégrer dans votre régime alimentaire les aliments suivants :

  • les viandes maigres ;
  • les œufs ;
  • les volailles ;
  • les poissons ;
  • les légumineuses ;
  • les produits à base de soja et de tofu.

Évidemment, vous devez bannir de votre alimentation les sources de mauvaises graisses. Sans cela, vous pouvez faire du sport autant que vous voulez sans pour autant atteindre vos objectifs.