Vous avez une collection de maillots cachés dans votre placard. C’est le jour du match et vous êtes prêt à représenter votre équipe. Pour le bien de l’histoire, disons que vous êtes un fan inconditionnel des Lakers. Vous prenez le maillot de Kobe Bryant, une paire de jeans, des baskets, puis vous glissez votre maillot dans votre jeans.

STOP !

Voici 10 règles pour porter des jerseys.

1. Ne portez pas de maillot personnalisé.

J’ai compris. Vous avez toujours voulu jouer pour votre équipe préférée. Dès l’âge de cinq ans, vous avez imaginé que le PSG allait vous recruter. Eh bien, il y a ce type nommé Neymar qui joue, ou Thiago Silva, Mbappe, Marquinhos…

Si une fille a un maillot personnalisé, et qu’elle est vraiment sexy, elle aura généralement un laissez-passer gratuit. Les gars ? Jamais.

2. Ne rentrez pas votre maillot

Ça me tue, c’est tout. Les maillots sont des vêtements décontractés. Vous rentrez votre t-shirt ? Est-ce que vous rentrez votre polo (à l’extérieur d’un terrain de golf) ? Bien sûr que non (si vous avez dit oui, vous devriez vous attendre à rester célibataire très longtemps). Les athlètes sur le terrain rentrent leurs maillots parce qu’ils doivent le faire selon les règles de la plupart des ligues sportives. Ne rentrez pas votre maillot à moins que vous ne vouliez être le plus grand abruti dans la pièce.

3. Portez un maillot sous votre jersey.

La seule mise en garde ici est le maillot de basketball. Beaucoup de gens les porteront comme des débardeurs en été. C’est très bien, mais assurez-vous d’abord de faire un peu de sport avant…

4. Obtenez un maillot qui vous va bien.

Je ne comprends jamais pourquoi les gens pensent qu’il est acceptable de porter la taille XXL alors qu’ils sont clairement de taille moyenne. Cela devient difficile avec certains maillots de football parce que les maillots authentiques de la NBA semblent commencer à la taille XL.

Vous n’avez pas besoin d’avoir votre maillot sur mesure, mais vous devriez savoir quelle taille vous portez.

5. Connaître son environnement

Il y a un temps et un endroit pour porter des maillots. Quand vous étiez enfant, vous pouviez porter un maillot à l’école tous les jours. Plus aujourd’hui.

Voici les temps acceptables pour porter un maillot de sport :

  • Lors d’un match
  • Dans un bar sportif
  • Lors d’une fête spécifiquement pour un événement sportif (Super Bowl, Coupe du Monde, etc.)
  • Halloween
  • Si votre travail décide d’avoir une journée sur le thème du maillot pour s’amuser.
  • Aux événements/festivals en plein air
  • À l’intérieur de votre propre maison
  • Un jour de gros match (ex : le mercredi avant une demi-finale de ligue des champions)

6. L’importance des chaussures

C’est peut-être étranger à beaucoup d’hommes, mais les femmes se soucient des chaussures que nous portons. S’il fait chaud à l’extérieur, les tongs et les chaussures de bateau sont tout à fait acceptables à porter avec votre maillot. Sinon, les baskets sont le meilleur choix.

7. Ne portez pas le maillot d’une équipe qui ne joue pas dans le match auquel vous assistez.

Avez-vous déjà assisté à un match Lyon-Guingamp et un gland quatre rangées devant vous porte un maillot du PSG ? Pourquoi êtes-vous ici ?

Est-ce que je vais à des matchs où je n’ai aucun intérêt à ce que les équipes jouent ? Bien sûr, parce que j’aime le sport, mais j’y vais dans des couleurs neutres.

8. L’âge compte….parfois

Je trouve bizarre quand quelqu’un a 65 ans et qu’il porte un maillot de Neymar. C’est une petite bizarrerie. Trouvez des maillots qui se relient à l’époque où vous êtes tombé en amour avec le sport pour la première fois. Mon père déchire un maillot de Rocheteau le dimanche. C’est plutôt mignon ! Cela montre que vous avez aimé votre équipe toute votre vie plutôt que d’avoir découvert le sport la saison dernière.

9. Les maillots vierges, c’est pas grave.

Les Jerseys sont toujours meilleurs avec un nom de joueur et un numéro sur eux.

Nous aimons les athlètes obscurs et aléatoires. Quelqu’un a le maillot d’un défenseur remplaçant ? Ce serait génial à voir ! Tout le monde à Chicago a un maillot Michael Jordan, mais tout le monde n’a pas Luc Longley. Encore une fois, si vous devez porter le maillot blanc, personne ne vous détestera, mais ce sont les détails qui comptent.

10. Portez les couleurs de l’équipe, pas un maillot rose.

C’est pour les dames. Si vous êtes un fan des Pittsburgh Steelers et que vous portez un maillot rose chargé de rhineston Ben Roethlisberger, je ne peux pas vous prendre au sérieux. Si vous êtes fier de votre équipe, vous devriez être fier de leurs couleurs. Fais ce qu’il faut et trouve-toi un vrai maillot. Il en va de même pour les gars qui achètent des versions camouflage du maillot et/ou du chapeau de leur équipe.