Pourquoi prendre de la Whey quand on pratique la musculation ?

Vous avez débuté récemment la musculation et découvrez un univers passionnant. Très vite, vous avez compris, en discutant avec des sportifs plus expérimentés et en lisant, que 3 aspects comptent pour prendre du muscle : la régularité et la constitution de vos séances d’entrainement, votre énergie et votre alimentation.

Pour cette dernière, les exigences sont élevées pour un pratiquant de musculation. Pour les atteindre, il est nécessaire de faire attention à ces repas et de les combiner avec des compléments alimentaires. Parmi eux, la Whey protéine, souvent résumée en « whey », est le produit phare.

Qu’est-ce que la Whey ?

La protéine whey est une protéine de lait sans lactose (l’information est importante si vous êtes intolérant au lactose…). Elle permet de compléter les protéines que vous prenez lors de vos repas. Ces dernières sont primordiales pour la musculation.

La Whey se présente sous forme de poudre contenant peu de glucides. Vous la mélangez avec de l’eau et la buvez. Les fabricants ajoutent des parfums (ex : la banane, le chocolat…) pour qu’elle soit meilleure à boire.

Les avantages de la whey protéine pour la pratique de la musculation

Un boost de protéines rapide et facile à ingérer

Avant de se plonger dans les avantages sur votre corps, rappelons que les protéines sont massivement utilisées durant une séance de muscu. Pour cette raison, le sportif doit vite recharger les batteries. Cela passe par l’alimentation avec des ajouts comme le blanc de poulet, le blanc d’œuf…

Mais, cela n’est pas toujours suffisant ou alors, vous pouvez avoir ni le temps ni les finances pour prendre 5 repas « parfaits » dans la journée. Dans ce cas, la whey assure facilement vos besoins en protéines. Un à trois shakes de protéines par jour garantit ces apports.

Augmenter plus rapidement votre masse musculaire

Les muscles puisent dans les ressources de protéines pour grossir. La personne lambda faisant peu attention à son régime finit souvent avec des réserves faibles, ce qui empêche les muscles de se développer de façon optimale.

En prenant des compléments alimentaires à base de protéines, votre corps dispose de tout ce dont il a besoin pour se muscler.

Améliorer votre récupération entre les séances

Personne ne finit avec un corps très musclé avec une séance de musculation par semaine. Si les entrainements intensifs (plusieurs fois par jour) sont réservés aux avertis/pros, la plupart des pratiquants restent sur du 3 à 6 séances par semaine.

Or, si vous donnez tout ce que vous avez lors de chaque séance, vous terminez sur les rotules, sans force restante. Vos muscles traumatisés provoquent des courbatures et le lendemain, votre énergie n’est pas totalement retrouvée.

La whey peut vous aider. Elle favorise la réparation des tissus musculaires et reconstitue vos stocks de protéines pour le lendemain.

Diminuer la sensation de faim

Avec la musculation, vous allez manger plus souvent et faire plus d’efforts. Votre corps va vite s’y habituer et demander à être satisfait régulièrement. Or, si vous êtes au travail avec un distributeur de friandises ou entre amis lors d’une soirée, les aliments possibles se réduisent et consistent souvent en des grignotages pleins de glucides.

Le shake de protéines permet de couper la faim en respectant les exigences du corps d’un sportif. Mieux, en planifiant les prises, vous évitez la sensation de faim et donc les craquages alimentaires.

D’ailleurs, la whey est également recommandée pour les personnes désirant perdre du poids et ne réussissant pas à atteindre un niveau de satiété satisfaisant.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires