Excellent contre le stress, le yoga est, au-delà de la discipline, une véritable passion pratiquée un peu partout dans le monde. Vous aussi vous désirez apprendre le yoga mais vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre dans un centre ? Sachez qu’il existe d’autres moyens d’apprentissage.

Il vous suffit de vous connecter avec votre tablette ou votre ordinateur pour bénéficier de cours de yoga en ligne payants ou gratuits. Dans certains cas l’apprentissage se fait par webcams interposées et dans d’autres, il s’agit d’une série de cours disponible en format vidéo.

Où suivre le cours ? Suivez-nous pour le découvrir !

  • Encyclopédie Yoga : Hatha Yoga, toutes les âsanas pas à pas
  • Montessori au fil des saisons. 70 activités pas-à-pas
    Au fil des saisons, à la maison comme à l'extérieur, ce livre vous propose 70 activités pas-à-pas à réaliser avec votre enfant, selon les principes pédagogiques de Maria Montessori. De la lanterne d'Halloween aux décorations de Noël, en passant par les jeux d'écriture, les recettes de cuisine, les cLivre Enfant Famille
  • Yoga Swing Hamac Trapèze Inversion Anti-Gravité Inversion Fronde Yoga Aérien
  • Yoga attitude !: 100 postures et conseils anti-stress à pratiquer partout
  • Yoga perfectionnement
    Ronald Steiner;Anna Trökes - Date de parution : 03/04/2014 - La PlageLivre Santé Forme
  • Yoga Swing Hamac Trapeze Inversion Anti-Gravity inversion Sling Aerial Yoga Sasicare

Yoga en ligne sur des sites web

Il existe sur le web, de nombreuses plateformes sur lesquels il vous est possible de trouver des cours de yoga quelle que soit la déclinaison. Voici quelques sites qui devraient vous satisfaire.

  • Superprof

Eh oui ! Cette plateforme vous permet également d’entrer en contact avec des professeurs de yoga dans toute la France. Il vous suffit de faire une recherche pour trouver le vôtre, celui qui vous enseignera les asanas par le biais de votre webcam.

  • Yoga123.fr

Il y a sur ce site, plus de cent vidéos de cours de yoga auxquelles vous pouvez accéder depuis votre tablette, votre ordinateur et même votre smartphone. Vous n’aurez qu’à choisir votre degré d’apprentissage et le temps d’entraînement voulu. L’accès à la plateforme est néanmoins payant.

  • Casa yoga

Dès 18 € vous vous abonnez à ce site très bien conçu. Vous y trouverez plus de 250 cours réparties en diverses rubriques (yoga prénatal, yoga pour novices, etc.). Deux semaines vous sont accordées afin de tester gratuitement le site.

Yoga en ligne sur Facebook

Facebook non plus n’est pas en reste. Vous y trouverez également des pages destinées aux yogis.

  • Elodie Brice Cavallero

Elodie et Brice vous proposent par l’intermédiaire de cette page, des cours de yoga Kundalini en ligne, en direct et entièrement gratuits. Vous apprendrez à lâcher prise et vivrez une belle expérience.

  • Yoga des saisons

Il s’agit d’une page destinée à la formation des professeurs de yoga. Elle a pour objectif de les guider toute l’année durant, afin qu’ils puissent préparer leurs cours. Ils apprennent à changer les méthodes pour venir en aide à leurs élèves. Ces derniers auront plus de bonheur, plus de confiance et seront plus équilibrés grâce aux doshas, à la méditation, aux pranayamas et aux asanas. La page propose également des liens vers d’autres groupes tout aussi intéressants.

Yoga en ligne sur des chaînes YouTube

C’est la plus grande source de vidéos yoga mais la grande majorité de ces chaînes sont en anglais. Avis donc aux bilingues !

  • Carine Castet

Cette Toulousaine prof de yoga vous invite à entrer dans son univers où règne douceur et poésie du yoga. La sagesse yogi y est largement abordée à travers différents thèmes lors des pauses-café yoga. Pour devenir plus souple et doucement, Carine Castet propose des vidéos pour ceux qui manquent de souplesse.

  • Yoga With Adriene

Des vidéos originales sur le yoga et sa pratique vous attendent sur cette chaîne YouTube. Avec plus de 2 000 000 d’abonnés, cette experte yogi a un succès fou. Chacune des vidéos qu’elle publie a une durée allant de 20 à 30 minutes. Pour Adriene, le yoga aide à guérir. C’est pour cela qu’elle propose des séances spéciales pour le mal de tête, la mauvaise humeur et les peines de cœur.

Elle possède aussi un compte Instagram et un compte Twitter sur lesquels vous pouvez la suivre.

  • Tara Stiles

Dynamisme et musique sont un mélange détonnant qui, appliqué au yoga vinyasa, donne le Strala Yoga. Énergique et drôle, elle change les clichés ainsi que le regard porté sur le yoga. Que vous soyez novice ou pratiquant expérimenté, Tara propose des flows de toutes sortes. Pour faire court, cette chaîne est celle qui vous faut pour aller à la découverte du yoga et avoir du fun tout en vous challengeant.

Alors, choisissez l’une de ces plateformes maintenant pour vous faire former au Yoga.