Où prendre des cours de yoga en ligne ?

Excellent contre le stress, le yoga est, au-delà de la discipline, une véritable passion pratiquée un peu partout dans le monde. Vous aussi vous désirez apprendre le yoga mais vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre dans un centre ? Sachez qu’il existe d’autres moyens d’apprentissage.

Il vous suffit de vous connecter avec votre tablette ou votre ordinateur pour bénéficier de cours de yoga en ligne payants ou gratuits. Dans certains cas l’apprentissage se fait par webcams interposées et dans d’autres, il s’agit d’une série de cours disponible en format vidéo.

Où suivre le cours ? Suivez-nous pour le découvrir !

  • La science du yoga
  • Yoga: Encyclopédie
  • Yoga attitude !: 100 postures et conseils anti-stress à pratiquer partout
  • Le Mémo Yogamini, Le Yoga des Petits
    memory|Yogamini|yoga|relaxation|jeu calme
  • Yoga et Bien-être: 30 minutes de yoga par jour pour les débutants
  • Kundalini & me: Sur le chemin de la transformation avec le yoga

Yoga en ligne sur des sites web

Il existe sur le web, de nombreuses plateformes sur lesquels il vous est possible de trouver des cours de yoga quelle que soit la déclinaison. Voici quelques sites qui devraient vous satisfaire.

  • Superprof

Eh oui ! Cette plateforme vous permet également d’entrer en contact avec des professeurs de yoga dans toute la France. Il vous suffit de faire une recherche pour trouver le vôtre, celui qui vous enseignera les asanas par le biais de votre webcam.

  • Yoga123.fr

Il y a sur ce site, plus de cent vidéos de cours de yoga auxquelles vous pouvez accéder depuis votre tablette, votre ordinateur et même votre smartphone. Vous n’aurez qu’à choisir votre degré d’apprentissage et le temps d’entraînement voulu. L’accès à la plateforme est néanmoins payant.

  • Casa yoga

Dès 18 € vous vous abonnez à ce site très bien conçu. Vous y trouverez plus de 250 cours réparties en diverses rubriques (yoga prénatal, yoga pour novices, etc.). Deux semaines vous sont accordées afin de tester gratuitement le site.

Yoga en ligne sur Facebook

Facebook non plus n’est pas en reste. Vous y trouverez également des pages destinées aux yogis.

  • Elodie Brice Cavallero

Elodie et Brice vous proposent par l’intermédiaire de cette page, des cours de yoga Kundalini en ligne, en direct et entièrement gratuits. Vous apprendrez à lâcher prise et vivrez une belle expérience.

  • Yoga des saisons

Il s’agit d’une page destinée à la formation des professeurs de yoga. Elle a pour objectif de les guider toute l’année durant, afin qu’ils puissent préparer leurs cours. Ils apprennent à changer les méthodes pour venir en aide à leurs élèves. Ces derniers auront plus de bonheur, plus de confiance et seront plus équilibrés grâce aux doshas, à la méditation, aux pranayamas et aux asanas. La page propose également des liens vers d’autres groupes tout aussi intéressants.

Yoga en ligne sur des chaînes YouTube

C’est la plus grande source de vidéos yoga mais la grande majorité de ces chaînes sont en anglais. Avis donc aux bilingues !

  • Carine Castet

Cette Toulousaine prof de yoga vous invite à entrer dans son univers où règne douceur et poésie du yoga. La sagesse yogi y est largement abordée à travers différents thèmes lors des pauses-café yoga. Pour devenir plus souple et doucement, Carine Castet propose des vidéos pour ceux qui manquent de souplesse.

  • Yoga With Adriene

Des vidéos originales sur le yoga et sa pratique vous attendent sur cette chaîne YouTube. Avec plus de 2 000 000 d’abonnés, cette experte yogi a un succès fou. Chacune des vidéos qu’elle publie a une durée allant de 20 à 30 minutes. Pour Adriene, le yoga aide à guérir. C’est pour cela qu’elle propose des séances spéciales pour le mal de tête, la mauvaise humeur et les peines de cœur.

Elle possède aussi un compte Instagram et un compte Twitter sur lesquels vous pouvez la suivre.

  • Tara Stiles

Dynamisme et musique sont un mélange détonnant qui, appliqué au yoga vinyasa, donne le Strala Yoga. Énergique et drôle, elle change les clichés ainsi que le regard porté sur le yoga. Que vous soyez novice ou pratiquant expérimenté, Tara propose des flows de toutes sortes. Pour faire court, cette chaîne est celle qui vous faut pour aller à la découverte du yoga et avoir du fun tout en vous challengeant.

Alors, choisissez l’une de ces plateformes maintenant pour vous faire former au Yoga.

Pourquoi est-ce que la pratique du yoga est si populaire ?

Si nous devions comparer les générations entre elles nous pourrions relever d’innombrables différences dans différents domaines. A ce titre l’époque n’est pas si lointaine où l’exercice physique régulier était réservé aux jeunes, aux amoureux du sport, à ceux qui développaient un culte du corps ou encore aux personnes ayant un temps libre important. De nos jours le sport s’est démocratisé et, tant dans un souci de santé que de bien être moral, de nombreuses personnes s’y adonnent. Parmi ces activités ludiques et physiques certaines sont plus fatigantes ou brutales que d’autres. Ainsi la pratique d’un art tel que le yoga ne cesse d’engranger des adeptes depuis sa création au cours du vingtième siècle en Inde.

Dans l’article ci-dessus nous vous avons répertorié les meilleures solutions pour bénéficier de cours en ligne. En effet vous savez désormais qu’il est possible de vous orienter sur différents canaux de communication tels que sur des pages Facebook de praticiens spécialisés dans le yoga, des chaînes Youtube ou encore des sites internet dédiés. A ce titre, et dans le cas où ce qui vous a été présenté ne répond pas à vos attentes, la rédaction vous invite à consulter la plateforme bienetre.fr qui est experte dans l’univers du yoga.

Le yoga, ainsi que ses pratiques dérivées telles que le yin yoga, permet aux adeptes de prendre soin de leur corps et de leur santé mentale de manière relaxante et sportive. Effectivement grâce à des exercices de posture, de respiration et de lâcher prise, les résultats de cette activité se font ressentir directement au niveau physique. A ces premiers bienfaits il est important d’ajouter ceux relatifs au moral. La combinaison de ces exercices, du rythme de ces derniers et de l’ambiance dans laquelle ils sont exécutés doit permettre au praticien de profiter d’une méditation apaisée.

Le gain de temps comme principal atout pour suivre des cours de yoga en ligne

Si la pratique du yoga, à l’instar d’autres activités culturelles ou sportives, apporte un bien être évident au praticien, elle n’apparait malgré tout pas indispensable à ce dernier, et notamment au regard de ses contraintes d’organisations familiales ou professionnelles. Ainsi à cause d’une problématique de temps, de nombreuses personnes font l’impasse sur ce type de pratique assurant des bienfaits tant physiques que mentaux. Pour essayer de répondre aux contraintes inhérentes à chacun, des sites se sont développés dans le but de proposer des cours en ligne à tout individu désireux de les suivre. Ainsi l’avantage principale de cette solution réside dans le fait qu’il est possible de s’adonner à cette pratique en suivant des cours à n’importe quel moment. En effet prenons l’exemple d’un père ou d’une mère de famille travaillant et devant s’occuper le soir de leurs enfants. Ce type de personne a clairement un emploi du temps chargé et a donc besoin d’une grande souplesse d’organisation si elle souhaite réaliser une activité complémentaire. Dans le cas des cours pré enregistrés à distance ils pourront s’adonner à la pratique du yoga en toute fin de journée ou lors de n’importe quel moment disponible. De plus nul besoin de se déplacer ce qui représente d’une part un gain de temps et d’énergie considérable, et d’autre part une simplicité d’organisation.

La diversité et la richesse des contenus comme deuxième avantage de recourir aux cours en ligne de yoga

Même si vous êtes intéressé par la pratique du yoga, opter pour des cours collectifs en présentiel ne vous assure pas d’être du même niveau que les autres participants. Ainsi il se peut que vous soyez en difficulté ou au contraire que vous aspiriez à apprendre d’autres postures par exemple. Ce problème n’existe pas avec la solution des cours en ligne. En effet vous êtes le seul décideur des exercices que vous souhaitez réaliser à un moment donné. De la même manière si vous désirez répéter des postures qui sont agréables ou adaptées à votre situation physique, vous pouvez le faire par un simple choix sur le site internet dédié.

Avec toutes ces informations vous ne devriez désormais plus hésiter à recourir à la pratique du yoga. De plus vous connaissez tous les avantages relatifs au suivi de cours en ligne.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com

Articles similaires