Si vous êtes un passionné de la musculature, vous devez savoir que vous avez besoin de protéines pour avoir un bon résultat. On vous propose dans cet article de vous parler de la protéine de chanvre. Au cas où vous l’aurez oublié, le chanvre contient 36 % de protéine, ce qui fait qu’il peut être très important en musculation.

La protéine de chanvre : c’est quoi ?

La protéine de chanvre est une protéine qui est issue de la transformation des graines de chanvre. Il s’agit d’une forme extraordinairement raffinée des graines de chanvre. On l’obtient en extrayant l’huile de chanvre de chaque graine.

Cela laisse la graine remplie de protéines, pouvant être ensuite transformée et modifiée en poudre de protéines de chanvre. Certaines personnes se montrent réticentes compte tenu de l’origine des graines. Mais, vous n’avez aucune crainte à avoir.

En effet, bien que les graines de chanvre proviennent effectivement de plantes de marijuana, elles sont dépourvues de tout élément toxique, notamment le THC (principal composé de la marijuana qui fait planer).

Quels sont les avantages que procure la protéine de chanvre ?

Les atouts de protéine de chanvre sont multiples et multiformes. On les détaille quelque peu.

  • Une meilleure source végétale de protéines sans gluten: comme on vous l’avait déjà dit, la protéine de chanvre contient jusqu’à 36 % de protéines. Sans gluten, cette protéine végétale contient une combinaison unique et puissante de deux protéines nommées « albumine » et « édestine ». Elles contiennent à leur tour plus de 20 acides aminés essentiels et non essentiels. Parmi les acides aminés essentiels, nous avons les BCAA (leucine, isoleucine et valine) qui sont des acides aminés très importants pour la construction et le développement musculaire. Il y a également le L-arginine, qui est un acide aminé permettant l’accroissement de la force musculaire.
  • une source naturelle de vitamines et minéraux: ce produit est riche en Vitamine A, Calcium, Fer, Phosphore, Magnésium, Zinc, Cuivre, Manganèse. Cette grande teneur naturelle en vitamines et minéraux vous permet d’avoir une meilleure santé et un système immunitaire performant.
  • une bonne prise de masse: c’est une protéine hautement qualitative qui permet de bien développer les muscles. Grâce à ses vitamines et minéraux, vous aurez une bonne forme et vous serez rarement fatigué pendant vos entrainements.
  • un cœur en parfaite santé: grâce aux acides gras essentiels, notamment l’oméga-3, l’oméga-6 et l’oméga-9 que regorge la protéine de chanvre, votre système cardiovasculaire sera toujours au meilleur de sa forme. Il faut noter que ces acides gras essentiels doivent être apportés par l’alimentation puisqu’ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. Ils limitent également les inflammations. Cela est très utile, surtout quand vous avez l’habitude de travailler avec des charges lourdes.

Comment utiliser la protéine de chanvre ?

Pour avoir le résultat escompté en musculation, la protéine de chanvre doit être utilisée conjointement avec une alimentation saine et une activité physique régulière.

Toutefois, l’utilisation que vous allez en faire doit être en fonction de vos objectifs de conditionnement physique. Par exemple, pour la croissance et la réparation musculaire, on vous conseille de prendre 1 à 3 shakers de protéines de chanvre chaque jour. Vous pouvez les consommer avec de l’eau ou du lait. Il est aussi possible de les ajouter à des préparations (jus, smoothies, soupes, ragouts, etc.).