Quel matériel est nécessaire pour commencer le padel ?

Le padel est un sport de raquettes qui comprend un certain nombre de règles à respecter. Il compte de plus en plus des joueurs en France. En dehors des règles à respecter, il est aussi important de connaître le matériel nécessaire pour pratiquer cette activité.

Nous vous dévoilons l’essentiel sur l’équipement indispensable pour commencer le padel.

La raquette

Comme évoqué plus haut, le padel est un sport de raquette, il est donc indispensable de disposer une raquette pour le pratiquer. Afin de vous en procurer une, il est important de prendre en compte plusieurs critères lors de l’achat.

Les raquettes de padel existent en plusieurs formes mais nous vous conseillons de vous renseigner avant tout sur les normes fixées par la Fédération Française Padel. En dehors de cela, d’autres critères comme le matériau de fabrication, le poids sont à prendre en considération.

La balle de Padel

Les balles de Padel font partie du matériel Padel et elles doivent être choisies avec le plus grand soin. Il est primordial de savoir faire la différence entre les balles de tennis et les balles de padel. Il y a certes des similitudes entre elles mais la différence se trouve au niveau de la pression, de la taille, du niveau de rebond et du poids. Le choix de votre balle de padel peut dépendre de votre fréquence de jeu ou de votre niveau de jeu.

Les balles de padel sont obligatoirement soumises à l’homologation et au contrôle de la fédération française. Elles sont toujours de couleur uniforme et peuvent être jaunes ou blanches. Leur poids est généralement compris entre 56 g et 59,4 g.

Les chaussures de padel

Les chaussures constituent un matériel indispensable du padel car elles vous assurent une sécurité pendant toute la durée du jeu. De même, elles vous garantissent une meilleure qualité de jeu. En effet, pour un excellent niveau de jeu, vous devez disposer des chaussures padel confortables et de qualité.

La bonne paire de chaussures pourra ainsi vous éviter les blessures en cours de jeu.

Un sac de padel

Le sac de padel sert à ranger et à transporter plus facilement l’ensemble du matériel de padel. Vous devez aussi le choisir minutieusement pour un meilleur confort. Si vous faites l’erreur d’acheter un sac trop petit ou de mauvaise qualité, vous serez obligé d’en racheter un autre. Il est donc préférable de choisir un sac de qualité avec une taille adaptée pour un investissement à long terme.

Un grip ou un surgrip Padel

Un grip ou un surgrip padel vous assurera une meilleure prise en main de votre raquette padel. Vous pouvez donc vous procurer un grip supplémentaire à poser sur le grip d’origine pour plus de confort.

Quant au surgrip, il permet d’augmenter le manche de la raquette et de l’ajuster en fonction de vos besoins. Il existe de nombreux types de grips et de surgrips padel.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires