Quelles activités faire à la montagne en 2021 ?

Les stations de ski n’ont pas attendu la crise du Covid pour diversifier leur offre d’activités à la montagne et proposer à leur clientèle des loisirs variés leur permettant de profiter de la montagne autrement. Les remontées mécaniques étant à l’arrêt, que peut-on faire comme autre activité à la montagne ? Les possibilités ne manquent pas, des plus originales aux plus classiques, à pratiquer en famille ou entre amis.

Outre le ski, les stations ont misé depuis longtemps sur des activités montagne connexes et proposent aujourd’hui une offre originale et très variée.

Top 10 + 1 des activités à faire à la montagne sans remonté mécanique

  • Ski de fond, ski de rando, raquettes, le trio nordique : Skating ou alternatif, rien de tel que le ski de fond pour découvrir et admirer les paysages enneigés tout en se dépensant. Tout aussi exigeant, le ski de randonnée est très en vogue. La raquette se pratique en famille, avec des parcours pour les enfants, ou entre amis.
  • Trail sur neige : Pour les sportifs qui veulent s’exercer à la course sur des terrains enneigés.
  • Luge : Luge sur rails, snowtubing, snooc, snake gliss, faites le plein de sensations aux Saisies (Mountain Twister), à Risoul (Luge Dévale), à Val Thorens (Cosmojet), aux Orres (Orrian Express)…
  • Biathlon : Démocratisée par de grands champions, cette discipline vous permet de vous essayer au ski de fond et au tir.
  • Escalade sur glace : Pour les amateurs d’escalade, les stations de Savoie, Haute-Savoie, de l’Isère, des Hautes-Pyrénées proposent des ascensions de falaises de glace. Des guides de haute montagne encadrent ces activités de montagne.
  • Fatbike : Enfourchez un fatbike, un VTT équipé d’énormes pneus pour rouler sur la neige, et vivez des expériences uniques. Il existe en version électrique. Ouvert aux amateurs de VTT et aux sportifs aux Saisies, à Villard-de-Lans, Praz de Lys Sommand, La Giettaz en Aravis…
  • Ice diving et ice floating : Changez d’univers en plongeant sous la glace dans une eau à 0°. Cette activité est accessible dans de nombreuses stations des Alpes, des Vosges et des Pyrénées. La station de Val Cenis vous propose d’expérimenter l’ice floating, immergé dans une eau à 5° revêtu d’une combinaison.
  • Chiens de traîneau : Laissez parler votre âme d’aventurier et partez à la découverte des domaines enneigés tiré par des chiens.
  • Dans les airs : Parapente, deltaplane, ULM, vols en montgolfière, speed-riding (ski et parapente), tyrolienne… la montagne vue d’en haut s’offre à vous dans les stations de ski de Courchevel, Serre-Chevalier, Les Saisies, Val Thorens, Tignes…
  • Rando igloo : Faites une petite randonnée en raquettes, puis passez la nuit dans un igloo que vous aurez construit vous-même ! Disponible à la Praz de Lys Sommand.
  • Patinoire : Activité familiale par excellence, qui réunit petits et grands par exemple sur la nouvelle patinoire de 400 m² de Val Thorens.

Pour vos activités montagne, louez votre matériel chez des professionnels

Prenez un bol d’air frais en venant en vacances à la montagne ! Pour vos activités, louez votre équipement auprès de professionnels de la location de matériel de glisse comme Sport-2000. Avec son service très pratique de location en ligne et ses magasins en bas des pistes, cette enseigne vous fournit du matériel de marque (casque, baudrier, skis de fond, luge, raquettes…) pour toutes vos activités montagne.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires