Il reste encore quelques mois pour terminer l’année 2020. L’épisode du coronavirus a frustré tous les amateurs de sport et de paris sportifs avec une pause prolongée en plein milieu de saison, mais les protocoles de santé actuelle permettent enfin le retour aux compétitions.

En une période courte, nous allons pouvoir profiter de belles compétitions sportives. Sur lesquelles parier ? Nous en avons sélectionné plusieurs pour vous.

Le retour de la Ligue des Champions – Football

L’échec parisien en finale contre le Bayern Munich est encore dans toutes les têtes. Pourtant, avec ce calendrier atypique, la compétition a déjà repris avec les phases éliminatoires.

Quant aux phases de groupe, elles débutent dès la fin octobre. Avant d’aller sur votre site de pari sportif avec freebets favori, vous allez devoir attendre la fin du mercato et les premiers matchs pour vous faire une meilleure idée des forces en présence.

En attendant, espérons que Paris, Lyon et Marseille se doteront d’effectifs capables de bien y figurer.

Le Masters 1000 de Paris Bercy – Tennis

Le tournoi ATP de Paris-Bercy est un événement majeur dans le circuit mondial du tennis. Avec la saison tronquée, de grands noms seront à l’affiche de l’édition. De plus, beaucoup de joueurs ont déçu cette année, à l’instar de Djokovic.

Tenant en titre du Masters 1000, il aura à cœur de bien y figurer. Cependant, la forme physique du moment sera déterminante. Alors, qui a bien travaillé son foncier pendant le confinement ?

Le Tour de France – Cyclisme

Placé en septembre, le Tour de France connait des dates atypiques. Mais, cela n’enlève rien à la ferveur populaire ou aux ambitions des meilleurs coureurs.

Bernal est encore le principal favori du TDF 2020 après sa victoire l’an passé. Mais, il faut aussi surveiller de près Quintana, Landa, Pinot et Bardet. Regardez aussi les Slovènes Roglic et Pogacar, très prometteurs.

Tout se décidera sûrement dans les étapes dans les Alpes qui seront une semaine avant la fin du Tour.

Le Championnat d’Europe féminin – Handball

Le championnat d’Europe de hand féminin se déroule du 3 au 20 décembre 2020. Comme pour les hommes, cette compétition est toujours très dense et encore plus relevée que les Championnats du Monde.

La France, championne en titre, est évidemment un pari possible. Mais, n’oubliez pas que la compétition se déroule au Danemark et en Norvège. Quand la première sélection a remporté 3 titres européens, la seconde en a glané 7, dont 6 sur les 8 derniers championnats d’Europe.

La présence du public, encore incertaine dans le contexte actuel, pourrait faire de la Norvège un ultra-favori.

Les paris amusants : la Coupe du Monde de Futsal

Vous souhaitez vous amuser avec un sport divertissant, des joueurs peu connus et des paris « découvertes » ? Tentez la Coupe du Monde de Futsal.

Si le sport prend de l’ampleur, il reste encore peu médiatisé. Néanmoins, il est toujours très plaisant à regarder et les rebondissements ne manquent jamais. Comme pour tous les sports moins populaires, quelques bonnes connaissances peuvent permettre de faire la différence face aux bookmakers concentrés sur les cotes des compétitions majeures.

La compétition a lieu du 12 septembre au 4 octobre 2020. Le Brésil sera une nouvelle fois favori. Cette sélection a gagné 5 des 8 compétitions mondiales. Le Portugal, l’Espagne ou le champion en titre, l’Argentine, restent de bons outsiders.

Mais, la surprise est toujours possible comme l’Iran qui avait fini 3ème en 2016.