Quelles solutions pour faire du sport toute l’année ?

Pratiquer du sport vous permet non seulement d’améliorer votre condition physique, mais aussi de rester en bonne santé. Décider de s’y mettre ne suffit pas. Un grand nombre de gens prennent la résolution de se lancer dans des activités sportives et finissent par y renoncer quelques semaines plus tard. L’idéal est de pratiquer du sport toute l’année. Même s’il est facile de perdre le rythme et de se laisser aller, s’y mettre et s’y tenir est largement faisable. Cet article vous propose quelques conseils pour faire du sport toute l’année.

Se mettre au sport à plusieurs

S’entraîner à plusieurs constitue une étape vers le succès. Trouver un partenaire de sport améliore vos chances de rester motivé. Et pour cause, vous pouvez vous motiver mutuellement pour suivre votre séance hebdomadaire. En effet, ensemble vous :

  • partagez des efforts physiques
  • restez concentré pendant vos séances
  • n’abandonnez pas
  • allez jusqu’au bout de votre objectif

Le principe est en fait assez simple : quand l’un se sent découragé, l’autre l’encourage. Choisir une activité qui encourage le dépassement de soi et le travail d’équipe devient plus intéressant quand vous ne vous entraînez pas seul. Pratiquer du sport avec un ami vous donne un regain d’énergie, qui constitue un point crucial pour continuer sur le long terme. De la même façon, faire appel à un coach, comme Rudy Coia, vous permet de vous motiver davantage.

deux sportifs se saluant

Se fixer des objectifs atteignables

Un autre point crucial pour rester assidu dans votre activité sportive : ne vous fixez pas un objectif surréaliste, mais des objectifs atteignables tout au long de l’année. Ne commencez pas par de gros objectifs, comme participer à un marathon de Paris, alors que vous supportez à peine de courir 2 km.

Choisissez des objectifs réalisables, mais pas trop faciles non plus : perdre 3 kg, apprendre de nouvelles postures, renforcer les abdominaux… Pour évoluer sur le long terme, essayez de relever des défis simples, comme courir une course de 5 ou 10 km. Un tel défi vous permettra de rester motivé. Vous réaliserez ainsi que vous êtes venu à bout de votre résolution de l’année.

Faire appel à un coach sportif

Le meilleur moyen de rester motivé est de laisser un coach sportif vous guider. D’abord, il détermine si vos objectifs s’avèrent réalisables. Il vous met au défi, travaille avec vous et constitue une motivation pour continuer à réaliser vos exercices physiques. En effet, vous investissez de l’argent pour réussir votre défi ou atteindre votre objectif. Vous investissez également du temps, un rendez-vous avec un coach vous aide notamment à rester sur la bonne voie.

Le coach sportif corrige vos erreurs, vous conseille et personnalise votre entraînement selon vos objectifs. Il crée même un programme en fonction de vos besoins et de la réalité. Le plus important est qu’il évalue votre progression, point crucial pour rester motivé. Voir que vous obtenez des résultats vous donne envie de fournir davantage d’efforts et vous empêche d’abandonner. Le coach sportif vous encouragera et vous félicitera de vos efforts. Il vous empêchera de manquer la séance à la moindre averse par exemple.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires