Mode alimentaire en vogue depuis de nombreuses années déjà, le régime Beverly Hills est pour de nombreuses personnes, le moyen par excellence de perdre du poids en quelques semaines.

Également appelée régime des stars ou encore régimes des fruits, cette forme de régime est aujourd’hui adoptée par de nombreuses personnalités dans le but de voir leur masse corporelle chuter. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? On vous dit tout dans cet article.

Le régime Beverly Hills : de quoi s’agit-il concrètement ?

Adopté depuis 1930 par certaines personnalités, le régime Beverly Hills fut créé de façon officielle dans les années quatre-vingt par Judy Mazel. En 1990, elle sort un livre intitulé « The Beverly Hills Diet » qui sera un vrai déclic pour ce régime alimentaire. Judy Mazel est née le 20 décembre 1943 à Chicago.

N’ayant pas réussi à réaliser son rêve qui était de devenir actrice professionnelle, elle décida de lutter contre son poids. Elle inventa alors un régime de fruits qui allait permettre aux personnes dans le besoin de perdre du poids en un rien de temps. Elle décédera le 12 avril 2007 à l’âge de 63 ans à la suite d’une maladie vasculaire périphérique, laissant derrière un héritage devenu un mode de vie…

Quels sont les principes d’alimentation du régime Beverly Hills ?

Le principe amaigrissant de ce régime est basé sur l’action des enzymes des fruits consommés. Vous devrez prendre des fruits tels que la poire, le melon et surtout l’ananas. Le citron a contrario a un effet neutralisant, donc nous ne vous conseillons pas d’en prendre pendant votre régime.

Pour la première semaine !

Pendant la première semaine, vous ne devrez consommer que des fruits. Cependant, il ne s’agit pas de consommer n’importe quel fruit. Le premier jour par exemple, vous pouvez prendre uniquement de l’ananas durant toute la journée.

Le mardi, vous prendrez de la papaye ou de la pomme le matin, de l’ananas pour midi et de la mangue pour le dîner. Pendant que vous êtes dans le dernier jour de la première semaine, pensez à prendre de la pastèque ainsi que de la pomme toutes les deux heures.

Pendant la deuxième semaine !

Au cours de la deuxième semaine de votre programme de régime, vous devrez toujours prendre des fruits. Mais ici, vous avez le droit d’y ajouter des céréales comme le pain ou encore des légumes. Mais, vous ne devrez prendre que ces aliments une à deux fois la semaine : l’essentiel de l’alimentation étant composé de fruits.

Comme repas de la deuxième semaine, vous pouvez prendre par exemple un pain complet pour le petit-déjeuner, de la soupe aux légumes pour le déjeuner et deux pommes pour votre dîner.

Pour la troisième semaine !

Pendant que vous attaquez la troisième semaine de votre régime, vous pouvez prendre de la viande, du poisson et des produits laitiers en petite proportion et seulement une à deux fois la semaine.

Comme exemple de menu de la troisième semaine, nous vous proposons de prendre au petit-déjeuner et au déjeuner des fruits de votre choix (ananas, pommes, raisins, etc.). Au dîner, vous pourrez prendre un bon plat de pommes frites avec de la viande rôtie pas trop grasse et un fruit de votre choix.

Quels sont les avantages du régime Beverly Hills ?

Le régime Beverly Hills présente de nombreux avantages fort intéressants. Du fait de la consommation importante de certains fruits, vous pouvez perdre rapidement du poids. En effet, vous pouvez perdre de 3 jusqu’à 5 kg par semaine.

Grâce aux diverses propriétés des fruits, votre transit intestinal peut être amélioré et votre organisme se verra libéré et purgé des toxines. Un autre atout de ce régime que beaucoup apprécient, c’est qu’il vous évite de devoir faire la cuisine puisque votre alimentation est basée sur la consommation des fruits.

Quels sont les inconvénients du régime des stars ?

Si vous vous apprêtez à commencer le régime des fruits, il est important que vous sachiez que ce dernier a également d’importants inconvénients. En réalité, il ne satisfait pas vos besoins en calories.

Il n’est pas rare que certaines personnes souffrent de carence nutritionnelle. Le manque de protéines et d’acides gras dans vos aliments pendant une certaine période peut entraîner une fonte musculaire. Sachez également que lorsque vous exagérez dans ce régime, vous risquez de souffrir de boulimie ou encore d’anorexie.

Et voilà ! Vous savez désormais l’essentiel à savoir sur le fameux régime Beverly Hills. Si vous pensez l’adopter, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre nutritionniste pour plus de sûreté.