Une fois que la crise sanitaire sera passée, elle laissera derrière elle de nombreuses retombées négatives. A la télé, les chaînes d’information nous annoncent qu’il y a des choix à faire entre la crise sanitaire et la crise économique. Le problème, c’est que le confinement apporte lui aussi son lot de problèmes de santé : manque d’exercice, consommation accrue d’alcool et de nourritures ainsi que certains problèmes psychologiques dû à l’isolement. Comment faire pour amenuiser les dégâts ?

Une surdose de farniente

Vous avez regardé toutes les séries télé et les films que vous aviez prévu de voir pour les 6 prochains mois, et si vous devez vous remettre sur le divan à nouveau, vous craignez la surdose. Cependant, vous ne savez que faire de tout ce temps libre devant vous et avez tendance à ouvrir la porte du frigo pour grignoter ; ce qui semble vous aider à penser. Vous êtes arrivé à votre pic de coronavirus : il est temps de vos reprendre en mains !

Rien de mieux pour briser les pensées négatives, retrouver de l’énergie et reprendre ses formes d’avant la crise qu’en se mettant à l’exercice. Ce sera le moteur qui vous permettra de préparer votre retour prochain à la vie normale, car il est grand temps d’en profiter afin de non seulement vous remettre sur pied, mais vous redonner des ailes et une allure plus saine. La première chose à faire, après la lecture de cet article, sera de vous procurer une station de musculation qui deviendra le cœur de votre journée. Pour vous aider à faire votre choix, rendez-vous sur troisdauphins.fr.

De l’exercice, mais aussi un changement de régime alimentaire

Vos séances de musculation vous permettront de raffermir votre corps et vous redonneront de l’énergie pour entreprendre le reste de vos tâches, en toute sérénité. Pour compléter l’exercice physique, il vous faudra ajouter un peu de cardio à votre routine. Vous pouvez courir autour de la maison, ou si vous vivez dans un immeuble de plusieurs étages, pourquoi ne pas monter et descendre les escaliers. Cela vous permettra aussi de remettre les muscles de vos jambes en bonne condition.

Mais ce n’est que le début de votre remise en forme. Il vous faudra aussi modifier votre régime alimentaire. Les habitués des salles de sport savent qu’il est préférable de manger peu, mais souvent ; jusqu’à six fois par jour. L’Internet regorge de diètes pour les sportifs qui pourront vous guider à mieux manger. Rappelez-vous surtout qu’il n’y a pas de secret : si on mange moins (peu importe ce que l’on mange) on grossit moins…