Oui, vous aimez sauter sur votre vélo quand il fait beau dehors, pédaler d’un endroit à un autre et faire de l’exercice. Mais l’idée de s’asseoir sur un vélo stationnaire et de transpirer dans une pièce sombre pendant 45 minutes vous laisse perplexe. Quel plaisir pourriez-vous en tirer ? Et n’est-ce pas un peu féminin ? Ne soyez pas si rapide à tourner le nez au Spinning ou à un cours de cyclisme en salle.

Voici huit raisons pour lesquelles vous devriez apprendre à aimer les pirouettes.

1. Vous obtiendrez l’énergie dont vous avez besoin pour donner 100 % de tout l’entraînement.

Des instructeurs à la musique en passant par les changements constants d’éclairage, les bons cours de pirouette ne semblent jamais avoir un moment d’ennui.

2. Vous vous pousserez au maximum, mais pas plus loin.

Les classes de spinning ne sont pas faites pour les concurrents du Tour de France (enfin, peut-être que certains le sont, mais pas votre classe moyenne). Ils s’adressent à tous, du niveau débutant au niveau avancé. « Nous nous concentrons sur les intervalles métaboliques, la résistance légère à la résistance lourde, de sorte que vos jambes brûlent et sont mises à l’épreuve, mais ne se sentent jamais trop fatigués « , dit Hudoba. Et Cyc n’est pas le seul studio à suivre cette voie. Presque tous les studios adoptent une approche par intervalles pour pédaler sur un « terrain plat » plutôt que de pousser fort pour « grimper une grande colline ». L’entraînement par intervalles augmente la fréquence cardiaque pour que vous puissiez brûler plus de calories en moins de temps. « Cela peut faire un peu mal de monter et descendre les escaliers après les cours, mais qui n’aime pas savoir qu’ils ont travaillé dur ?

3. Vous allez vous perdre en pédalant sur de la musique de tueur.

Et après avoir suivi les cours quelques fois, vous apprendrez quel instructeur vous préférez, et qui a le goût le plus proche de vous en musique. Il n’y a rien de mieux que de suivre le rythme d’un bon rythme et de voir tout le monde autour de vous sur le même compte. La recherche soutient même que les athlètes s’entraînent plus fort lorsqu’ils écoutent de la musique à un tempo plus rapide. « La musique joue un rôle important dans l’entraînement « , dit Hudoba. « Cela vous permet d’évoquer des sentiments et des émotions auxquels vous ne penseriez pas au bureau. Si tu as eu une mauvaise journée, ça t’aide à redémarrer. » Et vous pouvez découvrir de nouvelles confitures à télécharger à la maison et ajouter à votre propre liste de lecture d’exercices.

4. Vous obtiendrez une séance d’entraînement pour tout le corps – pas seulement pour les jambes !
Vous ne vous attendiez pas à voir des poids dans une classe de cyclisme ? Il devient de plus en plus populaire, ainsi que l’utilisation de bandes de résistance. Alors que le Spinning est idéal pour vos jambes, différentes méthodes se concentrent sur le fait de donner aux cavaliers une brûlure totale du corps. « Si nous faisons la promotion d’une séance d’entraînement pour tout le corps, nous voulons nous assurer que nous livrons la marchandise « , dit Hudoba, dont la méthode à Cyc Fitness incorpore des mouvements inspirés du sport comme le dribble ou le speed bagging tout en tenant des poids pour activer des groupes musculaires mineurs dans les bras et les épaules. Et pendant ce temps, tu pédales toujours. Bien que les poids puissent sembler légers au premier abord, après quelques chansons, ils se sentiront comme des briques et imposeront un vrai défi – peu importe votre niveau de force.

5. Vous vous habituerez à cette sensation de fesses douloureuses.

Nous n’allons pas mentir, si c’est votre première fois, ou si vous n’y êtes pas allé depuis un certain temps, il y a de fortes chances que votre derrière sera endolori le lendemain. Que pouvez-vous faire pour éviter de vous tortiller à votre bureau le lendemain ? Assurez-vous de ne pas être en selle tout le temps. « Bien qu’il puisse sembler plus facile de rester assis, une selle à forte résistance avec, disons, un couple de 22, cela pourrait faire mal « , dit M. Hudoba. Dans la plupart des classes, vous serez à l’intérieur et à l’extérieur de la selle toutes les autres chansons. « Si nous dépensons 50 pour cent d’une chanson sur la selle, la prochaine chanson dans laquelle nous sommes « , dit Hudoba. Toujours pas à l’aise ? Essayez d’utiliser un siège rembourré ou un short avec un shammie.

6. Vous définissez et penchez vos jambes.

Remarquez qu’on n’a pas dit de grossir. Et Hudoba l’entend tout le temps. « C’est une énorme idée fausse que  » mes jambes vont grossir si je tourne « , dit-il. « Si je presse la poitrine de 300 livres, oui, je deviendrais plus gros, mais c’est comme rouler avec un couple élevé pendant huit heures. » L’entraînement par intervalles que la plupart des studios pratiquent, avec un certain travail de la partie supérieure du corps, vous permet de tonifier des muscles que vous ne connaissiez peut-être même pas et de sculpter votre corps pour lui redonner une forme jeune.

7. Vous sentirez cet esprit d’équipe.

Bien qu’il puisse être amusant d’aller faire un tour seul pour clarifier vos pensées, l’énergie que vous ressentez de la part de vos pairs de la classe de spin est contagieuse. « Si tu viens en classe et que tu te montres vraiment, ton trajet de 45 minutes pourrait te sembler aussi rapide que 20 minutes parce que tu aimes ça « , dit Hudoba. « Pour les instructeurs, il s’agit de divertir, d’interagir avec la foule et de s’amuser pour que les coureurs ne regardent pas les minutes traîner – c’est la pire des séances d’entraînement. Et quand les lumières noires s’allument et s’éteignent, et que la personne à côté de vous crie dans l’anticipation et l’excitation pour l’ascension à venir, vous ne réaliserez même pas que c’est votre avant-dernière chanson. Vous aurez trop de plaisir à faire de l’exercice et à transpirer.

8. Vous repartirez euphorique.

« C’est la meilleure façon de décrire le niveau d’énergie qui vous accompagne après la randonnée « , dit M. Hudoba. « J’essaie toujours de faire de la dernière chanson une chanson puissante pour que les gens s’en souviennent en partant.

Choisir de monter à cheval ne signifie pas renoncer à tous les autres exercices et échanger la barre pour des chaussures à rotation. Mais si vous êtes en bonne santé et sans blessure, ajouter le cyclisme à votre programme d’entraînement quelques fois par semaine ne peut qu’améliorer votre condition physique. Et si vous avez décidé que la rotation est la façon dont vous allez devenir en forme, alors n’ayez pas peur de vous engager pleinement. « Quelle que soit la méthode que vous choisissez, Spinning in any capacity est étonnant pour vous « , ajoute Hudoba. « Il ne peut que vous aider à vous améliorer. »