Ces sports fun auxquels on ne pense pas toujours

Pour passer un week-end inoubliable entre amis ou des vacances magiques en famille, il est important de pratiquer des activités amusantes. Parmi elles, les activités sportives figurent toujours dans les premiers choix.

Voici les sports fun auxquels vous n’avez sûrement pas pensé.

L’accrobranche

L’accrobranche ou le parcours acrobatique en hauteur fait partir des meilleurs sports que vous pouvez pratiquer en famille ou entre amis pendant la période des vacances. En effet, un parcours acrobatique désigne un espace de loisirs sportif qui se situe généralement dans une forêt.

Ce dernier dispose d’installations qui vous permettent de faire des parcours en hauteur. Cela s’effectue de manière acrobatique sur des ateliers qui sont posés entre arbres. Dans certains cas, ces ateliers sont fixes entre deux supports artificiels. Vous devez marcher sur une corde, monter une échelle, sauter sur un filet et le tout finit souvent par une belle tyrolienne !

À noter que la sécurité du pratiquant de cette activité est garantie par un équipement de protection. L’accrobranche est un sport de plein air qui vous permet donc d’aller à la découverte d’un nouvel environnement mettant en avant la nature.

Les divers ateliers essaient d’être accessibles pour tous les âges et tous les caractères. Un ado fougueux sera heureux sur un parcours à 8 mètres, tandis qu’une personne qui a le vertige pourra rester sur des gestes à moins de 2 mètres de hauteur.

Le kitesurf

Le kitesurf est une activité sportive nautique qui consiste à glisser sur l’eau en se servant d’une planche et d’un cerf-volant. Vous avez la possibilité de pratiquer ce sport sur la mer ou sur n’importe quelle étendue d’eau. Pour pratiquer ce sport nautique, vous devez savoir nager parfaitement en eau libre et sortir alors qu’il y a suffisamment de vent pour que le cerf-volant avance.

Vous devez aussi avoir une bonne condition physique, car le kitesuf est plus dur qu’on ne le pense. Par ailleurs, avant de commencer par pratiquer ce sport, il est préférable de vous doter des meilleurs équipements, soit en les achetant, soit en les louant.

Le rafting

Le rafting est un sport très amusant et passionnant que vous pouvez pratiquer au cours d’une sortie en famille ou entre amis. En effet, c’est une activité en plein air qui permet de naviguer sur une rivière. Ainsi, il vous permet d’aller la découverte des contrées inexplorées.

Le rafting offre à tous les pratiquants des frissons, de l’excitation ainsi que des sensations fortes. Certaines descentes sont très sportives, mais il est également possible de choisir des eaux calmes pour des descentes faciles et accessibles à tous les membres de la famille.

L’ultimate

L’ultimate est une activité qui se fait en équipe et en plein air. Le but est de marquer un maximum de point tout en faisant simplement des passes à l’aide d’un frisbee jusqu’au niveau de l’en-but de l’équipe adverse. Pour jouer en famille ou entre amis, vous aurez besoin d’un frisbee classique. Vous devez avoir aussi un effectif suffisant de joueurs afin de former deux équipes de 5 ou 6 personnes.

À noter que ce jeu se joue sur un terrain rectangulaire et plat de 100 m par 37 m, mais qu’il est évidemment possible de réduire cette superficie.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires