Avez-vous déjà imaginé comment vous allez passer vos prochaines vacances d’hiver ? Pour les amateurs de sport de glisse, rien ne vaut les stations de ski. Avec leurs grands espaces et leurs montagnes enneigées, il y a de quoi en profiter pour son séjour. Pourquoi donc ne pas vous envoler ailleurs, à l’étranger pour explorer de nouveaux horizons et en même temps profiter des plaisirs de glisse sur la neige. C’est d’ailleurs une bonne raison pour vous proposer les destinations ski suivantes pour des vacances d’hiver mémorables.

La station de ski de Mont-Tremblant, à visiter lors d’un voyage au Canada

La sublime station de ski de Mont-Tremblant est l’un des lieux de villégiatures hivernales les plus convoités et l’un des meilleurs au monde. À seulement deux heures de Montréal, la station offre les meilleures possibilités pour vos vacances en famille ou entre amis. Localisée dans les montagnes des Laurentides du Québec, elle propose de bonnes conditions pour profiter des activités de glisses sur la neige, à savoir un climat agréable, des chutes de neige abondantes, des systèmes d’enneigement puissants et des infrastructures sophistiquées.
En général, tout y est pour passer un inoubliable séjour au Canada. La station met donc à votre disposition un domaine skiable de 269 hectares et un village piétonnier authentique de style européen où retrouver des boutiques, des galeries d’art, des bars-salons, des pubs et diverses possibilités d’hébergement de toutes les catégories. Avec une variété de pistes réparties sur quatre versants, la station donne l’opportunité à tous les skieurs de profiter de leur séjour sous toutes les coutures, qu’ils soient débutants ou amateurs de sensations fortes.

Aspen, la station de ski numéro 1 aux USA

Dans le Colorado au cœur des Montagnes Rocheuses se trouve l’une des stations de ski les plus célèbres du monde. Il s’agit d’Aspen, une destination très prisée du jet set et des stars internationales comme Antonio Bnaderas ou encore Mariah Carey. Elle semblerait être le rendez-vous hivernal des stars américaines. D’ailleurs, elles sont nombreuses à disposer de résidences dans les environs. De par cet aspect, un grand nombre de boutiques de luxe s’y sont installées sans parler des nombreux bars, restaurants et magasins haut de gamme dans la ville.
Aspen, très vaste, rassemble pas moins de 4 stations de ski. Outre son côté chic et glamour, Aspen offre également un cadre à couper le souffle. En effet, elle est à 2 400 m d’altitude au milieu d’un paysage de montagne exceptionnel. Pour le plaisir des skieurs, le domaine abrite environ 480 kilomètres de pistes dont 76 pistes, 3 snowparks, 4 pipes, des navettes reliant les stations et des remontées mécaniques.

L’immense station de Las Leñas en Argentine

Cap vers l’Amérique du Sud pour découvrir l’une des stations de ski les plus importantes d’Argentine. Il s’agit de la station de Las Leñas située dans la vallée du même nom, du côté de la cordillère des Andes. À 800 kilomètres de Buenos Aires, la station est facilement accessible en voiture. Ouverte en 1983, elle est la station à la mode du pays. Entre 2 200 m et 3 430 mètres d’altitude, elle propose des conditions climatiques et un enneigement parfait.
D’ailleurs, elle propose de la neige sèche et légère. Au cours de vos vacances en Argentine donc, vous aurez la chance de profiter d’un vaste espace enneigé de 17 500 ha répartis en 30 pistes, dont 1 noire et 10 rouges. Tout en savourant vos activités de ski au cœur d’un paysage de montagne fascinant, vous profiterez de votre séjour en partant à la découverte de ce pays aux cultures millénaires.