La pratique du sport est nécessaire si vous souhaitez vite maigrir. Une activité physique combinée à une bonne alimentation vous permettra d’éliminer les kilos de trop. En parlant de sports pour maigrir, le vélo d’appartement est l’une des activités les plus indiquées.

Néanmoins, il est important de savoir comment pratiquer ce sport de salle pour jouir de tous ses avantages.

Le vélo d’appartement, un meilleur entraînement pour perdre du poids

Tout comme d’autres activités sportives, l’utilisation du vélo d’appartement est une pratique qui vous permettra d’atteindre votre objectif de perte de poids. En effet, il s’agit d’un appareil installé dans une salle pour le cardiotraining. Il permet de brûler les calories et de donner à son utilisateur une silhouette athlétique.

Cependant, il convient de noter que le vélo n’est pas un équipement miraculeux. Ainsi, pour obtenir vite le résultat escompté, il est important que vous soyez régulier dans sa pratique. De plus, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée.

Selon votre objectif de perte de poids, il existe deux entraînements efficaces que vous pouvez faire avec un vélo d’appartement : le cardio classique et le HIIT.

  • L’entraînement par cardio

Cette forme d’entraînement consiste à pédaler modérément pendant un certain temps et à augmenter progressivement la cadence de pédalage. Le corps est ainsi obligé à puiser dans ses réserves de graisse pour produire de l’énergie.

En fonction de l’intensité de votre effort, vous pouvez perdre entre 413 kcal et 738 kcal par heure.

  • L’entraînement par intervalles

Plus en vogue chez les adeptes du fitness, sa pratique demande plus d’intensité. En effet, le HIIT consiste à des enchaînements répétés de séances de pédalage d’une durée de 5 minutes suivie d’un temps de récupération d’une durée maximale de 3 minutes.

La particularité de cet entraînement est que même après l’effort, le corps continue à brûler 10 % de calories dans les 24 heures qui suivent.

Pendant combien de temps faire du vélo d’appartement pour maigrir ?

Les deux exercices de vélo d’appartement présentés ci-dessus permettent tous de maigrir. Toutefois, chacun a des atouts, mais aussi quelques faiblesses. Ainsi, pour un résultat plus rapide et plus net, il serait important de combiner les deux exercices. Faites donc un peu du cardio classique et un peu d’entraînement de haute intensité.

Néanmoins, n’oubliez surtout pas que 70 % du travail de perte de poids est lié à l’alimentation. Revoyez donc la qualité de cette dernière si vous souhaitez avoir plus vite de résultats. La pratique régulière du vélo d’appartement associée à une alimentation saine pendant trois mois apporte des changements visibles.

Quelques avantages d’utiliser le vélo d’appartement pour maigrir

Les avantages de la pratique du vélo d’appartement sont nombreux. Nous pouvons citer entre autres :

  • moins de risque de blessure,
  • perte du poids plus rapide,
  • possibilité de le pratiquer à la maison,
  • aucune expérience nécessaire,
  • plusieurs objectifs atteignables à la fois.

Les vélos d’appartements représentent un sport efficace pour perdre du poids. Simple à pratiquer, cette activité sportive est à la portée de tous. Toutefois, pour un résultat rapide et tangible, il est important de contrôler votre alimentation.