Vélo d’appartement Tour de France : de quoi s’agit-il exactement ?

Vélo stationnaire à l’instar des vélos classiques, le vélo d’appartement Tour de France est un équipement révolutionnaire dans le domaine du sport. C’est un appareil qui vise à reproduire les tracés réels d’un circuit.

Cet outil pour sportif est singulier en son genre et mérite le détour, c’est pour cela que nous vous proposons ici d’en savoir davantage.

Vélo d’appartement Tour de France : Présentation

Le vélo d’appartement Tour de France est un équipement sportif dédié à plusieurs sortes de programmes sportifs. Ce matériel de sport est doté de caractéristiques très intéressantes qui lui donnent puissance, ergonomie et confort. En effet, un vélo Tour de France est différent d’un vélo d’appartement. Grâce à son plateau avant, son pignon arrière, sa résistance ajustable et son inclinaison, il donne au cycliste l’impression d’un vélo de route.

Le vélo d’appartement Tour de France dispose d’un système de freinage à la pointe de la technologie. C’est en effet un système de résistance magnétique et silencieuse. Il permet donc d’être utilisé en toute discrétion et en douceur.

La conception de ce vélo est pensée pour simuler les performances d’un vrai vélo de course. Très solide, vous pouvez l’utiliser intensément grâce à sa structure en acier. Les modèles équipés d’un châssis solide peuvent supporter des poids allant à 125 kg.

La selle du vélo d’appartement Tour de France est parfaitement réglable afin de l’adapter à votre morphologie. Elle peut être alors ajustée en hauteur et en inclinaison.

Cet équipement dispose d’un stabilisateur à l’arrière et de pieds de nivellement pour une meilleure stabilité. Doté d’un écran tactile moderne, il affiche au toucher du doigt, les différentes caractéristiques liées à votre simulation de course. Vous trouverez donc à l’écran, la vitesse, la durée, les calories brûlées, le rythme cardiaque.

Les avantages du vélo d’appartement Tour de France

Le vélo d’appartement Tour de France dispose d’importants atouts. Grâce à ses caractéristiques, il est très avantageux pour les sportifs. Remarquons que c’est l’équipement indiqué pour profiter des bienfaits d’une activité sportive permanente à domicile.

Le vélo stationnaire Tour de France permet de développer vos muscles. En effet, une activité régulière au moyen de cet équipement donnera puissance, tonus et flexibilité à vos membres inférieurs. La puissance cardiaque est aussi nettement améliorée. Vous ressentirez dorénavant l’envie de pratiquer des activités intenses sur une longue période. Elle accroît également le volume maximal d’oxygène pouvant être consommé par minute.

Ce vélo de sport fixe n’est pas seulement dédié aux cyclistes. C’est un allié des personnes qui souhaite garder la forme et rester tonique. Celles qui désirent également brûler rapidement les graisses trouveront dans ce vélo d’appartement un appareil efficace. Il a donc tout d’un vélo puissant qui s’adapte aux amateurs ainsi qu’aux professionnels à recherche d’exigence.

Comment fonctionne le vélo d’appartement Tour de France ?

Le bon fonctionnement du vélo d’appartement Tour de France dépend de ses équipements. Notons bien que sa manière de fonctionner ne diffère pas pour autant de celui d’un vélo classique. Il est simple et facile à monter après réception.

Nous vous recommandons de bien régler la résistance au niveau de la roue en fonction de l’effort à fournir sur le pédalier. Il est question de votre capacité de pédalage. Un aimant s’oppose d’ailleurs au système de rotation pour vous amener lors de la pratique quotidienne à outrepasser vos limites.

Les différents niveaux de résistance de ce vélo spécial permettent de varier les entrainements et de progresser.

A lire également

A consulter sur le web :
Zebistro.com
fantasyleague

Articles similaires